Lac Louise et Lac Moraine

Dimanche 13 août

Le demain d’hier, donc, si je ne m’abuse aujourd’hui a, fort heureusement été vraiment différent !

Et pourtant, vous le verrez, le temps n’était pas au beau fixe et vers la fin de la matinée, la pluie s’est mise à tomber… Du coup, beaucoup moins de fumée (voire plus du tout) et nous pouvons voir malgré les gros nuages bas, notre environnement montagneux. Youpiiiiii !!!

Revenons à ce matin où Pépère, dans un tout autre état d’esprit, m’a réveillée sans tambour ni trompette à un peu plus de 7h du matin… Du coup, nous avons sauté le petit déjeuner (pourtant compris dans le prix et parait-il excellent, mais hélas sans flexibilité pour l’heure – 8h au plus tôt !). Programme : aller voir les fameux lacs Louise et Moraine et pour être sûr d’avoir une place de parking, il faut arriver avant 8h. Pas de problème, même si nous ne sommes arrivés que vers 8h30 (nous sommes à 80kms de ces merveilles), la foule n’était pas encore arrivée !

Le lac Louise est celui que nous avons visité en premier. Le soleil (il était encore là à ce moment-là) éclairait juste comme il faut et nous sommes restés cois : vraiment, sa réputation est bien méritée. Nous avons fait la balade tout au long du bord, 4kms A/R qui furent un enchantement. Bonne mise en forme matinale. Quand nous avons terminé, vers 10h, la foule commençait à arriver… Bon timing !

Nous avons eu ensuite une chance inouïe car la route pour aller au lac Moraine (situé à une douzaine de kms de là) est fermée dès que le parking est plein (ce qui était le cas quand nous nous sommes renseignés)… Il faut donc prendre une navette privée qui coûte la bagatelle de 30 dollars par personne ! Tant pis, nous n’y serons qu’une fois dans notre vie, donc au diable l’avarice. Hélas (quelle chance !), la navette venait de partir quelques minutes auparavant et il fallait attendre une heure pour la prochaine. Comme le temps se gâtait, nous avons décidés de ne pas attendre et avons pris notre voiture. Arrivée à l’embranchement de la route, les rangers l’ouvraient à l’instant et nous avons pu nous y rendre par nos propres moyens… 60 dollars de gagnés, et toc !

Même spectacle splendide, avec des eaux d’un bleu incroyable alors que le ciel était très gris ! Nous en avons aussi fait le tour (enfin quand je dis tour, c’est un demi-tour car aucun chemin n’en fait le tour complet, que ce soit pour le lac Louise ou le lac Moraine d’ailleurs). Encore 3kms enchanteurs, malgré la pluie (et même la grêle) qui a commencé à tomber à mi-chemin !

J’ai pris quelques clichés sur la route du retour pour vous montrer la différence avec hier où l’on ne voyait aucune montage autour de nous !

Nous nous sommes aussi arrêtés à un endroit d’où l’on voit un tunnel ferroviaire en spirale et nous avons eu la chance qu’un train passe à ce moment-là. J’ai essayé de vous expliquer le fonctionnement sur les photos… J’espère y être arrivée !

Si vous voulez partager tout cela avec nous, n’hésitez pas à cliquer ici.

Publicités
Catégories : Canada | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Lac Louise et Lac Moraine

  1. Marange

    Magnifiques les lacs en effet. J’ai tout compris pour le tunnel ! étonnant, pas que j’ai compris mais le tunnel. J’aime le concept de la table valise, très astucieux ! Bisous

    • Coucou ma sœur, merci pour tes commentaires (je n’ai pas douté une seconde que tu puisses ne pas avoir compris le fonctionnement du tunnel !). Je vais tâcher de t’appeler mais en ce moment c’est difficile… Soit tu n’es pas branché, soit nous devons partir assez tôt car nous avons de la route à faire et beaucoup de visites entre temps ! Demain, je crois que ça sera pareil mais si tu es branchée, on pourra quand même papoter 5 minutes. Plein de gros bisous à ma sœur préférée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.