Séjour aux Canaries (11)

Barranco de las Vacas

Jeudi 25 janvier 2024

Ce matin, à peine réveillés, nous avons directement enfilé nos vêtements et, après un bon petit déjeuner, nous sommes partis pour découvrir le Barranco de las Vacas… Au passage, nous remercions Mireille qui nous a parlé de ce site et sans laquelle nous n’aurions même pas su qu’il existait… Il n’est pas mentionné dans les guides et pourtant, il y a du monde pour aller le visiter ! Le bouche à oreille doit bien fonctionner.

J’avais été faire un tour sur internet pour voir de quoi il s’agissait et j’avais trouvé un blog qui expliquait où il se trouvait exactement et comment y accéder. Rien n’est aménagé et comme il se trouve sur une route très sinueuse et étroite, il n’est pas facile de garer la voiture. Nous avons donc suivi les conseils trouvés sur ce blog et avons essayé d’arriver tôt. Nous étions sur les lieux vers 9h30 (il y a une bonne trentaine de minutes de voiture d’ici) et il y avait déjà quelques voitures stationnées.

Le barranco de las Vacas est un canyon spectaculaire, sculpté par l’eau et le vent pendant des milliers d’années. 

Il y a plusieurs chemins pour s’y rendre, le plus court (et de loin, peut-être une cinquantaine de mètres) est celui où il faut escalader la barrière de sécurité (donc pas toujours simple quand il faut lever bien haut la jambe 😂) mais il nous a paru très pentu, ce qui nous a fait peur (c’est si vite fait de glisser !). Nous avons donc choisi un autre petit chemin, plus éloigné mais qui nous semblait moins dangereux (en fait, après coup, nous pensons qu’il était encore plus difficile bien qu’un peu moins pentu) et beaucoup plus long. Nous y sommes quand même arrivés et avons pu profiter de ce petit « Antelope Canyon » d’Arizona presque tout seuls ! C’est un « couloir » qui fait une cinquantaine de mètres de long et qui se prête bien aux photos, à condition qu’il n’y ait pas trop de monde.

Nous sommes repartis par un autre chemin, qui rejoignait notre voiture sans être obligé de marcher sur la route, ce qui est toujours dangereux… Nous l’avons choisi car il serpentait dans la végétation, ce qui était très agréable. En fait, au lieu des quelques centaines de mètres si l’on avait emprunté le chemin le plus court, nous avons fait 2km500, c’est pour vous dire que nous n’avons pas choisi le chemin le plus court !!!

Nous sommes rentrés à plus de 11 heures et après une bonne douche, nous sommes allés au restaurant de la Marina – nous voulions l’essayer avant de repartir – et nous y avons dégusté une bonne paella, bien installés à l’abri du vent qui a encore bien soufflé aujourd’hui sur la côte !

Cet après-midi, repos bien mérité au bord de la piscine…

Catégories : Grande Canarie | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Séjour aux Canaries (11)

  1. Mireille

    Los Indianas Jones de Gran Canaria 👍🤗
    Et au fait , Moya était la ville où nous avons séjourné la 1 ère semaine de notre aventure canarienne 😉Merci de me replonger dans ces bons souvenirs ! Bonne continuation !

    • 💪💪😂😂
      Vous avez dû faire beaucoup de balade à pied du côté de Moya… Vous aviez donc résidé dans 2 endroits différents, c’est pas mal aussi ! Nous on avait un peu peur du temps dans le Nord de l’île…
      Bisous

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.