Les Acteurs

Pour le grand, grand voyage seuls les 2 vétérans vont se lancer dans l’aventure…

Laurianne, en haut à gauche, c’est moi ! 62 ans et (presque) toutes ses dents. Un peu fofolle au dire de mes petits enfants, mais peut-être faut-il avoir une dose de folie pour entreprendre une telle aventure à cet âge avancé. Peu importe, réaliser le rêve d’une vie vaut bien quelques sacrifices… Et puis, si l’on veut ne pas vieillir trop vite, il faut avoir des buts et des projets dans la vie, et en cela, croyez-moi je m’y connais…

Gilbert, mon cher et tendre, à droite, Pépère pour les intimes, surnom affectif qui lui fut attribué par ses filles il y a bien longtemps… 66 ans (donc encore plus fou que moi), mais à fond partant pour cette année de tribulations. Dans un premier temps, il a suivi mes envies (heureusement, il a toujours plus ou moins adhéré à mes plans), mais connaissant son caractère bien trempé, il faudra quand même que j’aille là où il veut aller… j’en suis sûre ! C’est par ici qu’il faut passer et ne vous avisez pas de me contrarier !!! Bon, ça promet sûrement quelques moments épiques, mais comme ça dure depuis bientôt 45 ans, ça devrait encore pourvoir le faire…

Nous sommes les heureux parents de deux filles. Bénédicte, l’aînée, mariée à Max, Italien et vivant à Turin (parents de nos 3 petits-enfants) et Blandine, dont je parle un peu plus bas… Si nous avions dû les choisir, nous n’aurions pas hésité une seconde, ce sont elles que nous aurions prises !

Par contre, la jeunesse, prise par ses diverses occupations, ne pourra nous accompagner que durant les 3 premières semaines de notre périple…

11/04/2013

INFO DE DERNIERE MINUTE : A notre grand désespoir, les enfants ne pourront pas nous accompagner dans cette belle aventure en raison de problèmes de santé, Alex devant subir une intervention chirurgicale début juin qui ne peut pas être repoussée. Nous espérons les voir venir nous rejoindre pendant notre périple. Seule Blandine fera un bout de chemin avec nous.

Blandine, en haut à gauche, notre plus jeune fille (enfin, 40 ans tout de même), célibataire endurcie. Son plus grand rêve : nous accompagner dans notre périple mais hélas, pas facile de quitter son travail en des périodes si tourmentées. Elle va accompagner Papa/Maman dans leurs premiers pas de tourdumondistes et viendra ensuite nous rejoindre de loin en loin. Nous sommes tellement habitués à voyager ensemble et puis, c’est elle la camerawoman, elle va donc nous manquer pour de multiples raisons… Pour l’occasion, elle va jouer la Tatie gâteau car c’est elle qui aura la lourde charge de ramener nos petits à leurs parents en Italie à la fin de ces 3 semaines.

Alexandre, à droite de Blandine, Alex pour les intimes, mon beau grand ténébreux, a 14 ans 1/2. Quand je dis qu’il est grand, ce n’est pas un vain mot car il dépasse le mètre 80 et à côté, je parais bien petite… y’a plus d’enfants ! Quand je dis qu’il est ténébreux, il est vrai que ce n’est pas un grand bavard, mais malgré tout, il a beaucoup d’humour. Rugbyman, il est parfaitement bien « bâti », ce qui rassure sa tante pour les transports en avion qu’ils effectueront sans nous. Il est adorable, attentionné, bref un amour.

Margot, à droite, ma Princesse, va fêter ses 11 ans durant notre séjour aux Etats-Unis. Elle est belle comme un coeur, facétieuse, parfois capricieuse, mais toujours adorable. Elle fait de l’escrime et se débrouille plus qu’honorablement dans ce sport, et bien sûr, je suis sa grand-mère me direz-vous, mais je trouve qu’elle pratique cette discipline avec beaucoup d’élégance.  Il paraît qu’elle piaffe d’impatience d’aller voir la Maison Blanche !

Mathieu, notre petit « bouchon », aura 9 ans courant juillet. Quand je dis petit, j’entends son âge et son rang dans la fratrie car en taille, il est pas mal non plus ! Il est très affectueux, mais pour le reste, comment le définir ? Tout d’abord, en bon petit italien, c’est un mangeur de pâtes, base pratiquement exclusive de son alimentation !!! Il est toujours content de tout et pourtant il a un caractère des plus trempé ! Sans en avoir l’air, il observe et retient tout. Il a les yeux pétillants de malice ! Lui aussi est un petit rugbyman, sur les traces de son grand frère. Un amour d’enfant…

Deux mots quand même sur leurs parents (eh oui, je me suis faite houspiller par ma grande parce que je ne parle pas d’eux !) qui regrettent tellement de ne pouvoir faire un bout de brousse avec nous et leurs enfants, débordés qu’ils sont par leur travail… On les plaint vraiment beaucoup.

Ben et Max

Ben et Max

Publicités
7 Commentaires

7 réflexions sur “Les Acteurs

  1. Maxou

    Bonjour à vous !
    Votre blog est vraiment génial, merci de nous faire partager en photos vos aventures.
    Je cherchais des infos sur la ville de Dallas / Fort Worth justement et je suis tombé ici.
    Pouvez vous m’en dire plus sur cette ville, nous aimerions la visitée avec ma copine.
    Est ce qu’il fait « bon vivre » a Dallas ? Comment sont les gens (les texans) envers les touristes et les français ? sympas ? accueillants ? Merci de me donner votre ressenti sur cette ville.

    A bientôt de vous lire.
    Cordiamement.

    • Bonjour Maxou,

      Merci pour vos compliments, cela me fait plaisir car pendant un an, ce fut dur de tenir le blog à jour ! Voir qu’il sert à quelque chose me comble de joie.

      Pour notre part, nous avons beaucoup aimé le Texas où les gens sont accueillants et sympa (comme dans le reste des US d’ailleurs). Nous n’y avons fait qu’un bref passage mais nous y avons gardé des souvenirs impérissables : l’émotion pour ce qui concerne le Président Kennedy, le folklore quand nous avons assisté au rodéo (et là, je peux vous dire que ce n’était pas du rodéo pour touristes…) et bizarrement un superbe après-midi quand nous nous sommes rendus au ranch de Southfork, le fameux ranch du feuilleton « Dallas ». Et puis, les texans sont… les texans comme on peut les imaginer, un peu rouleurs de mécanique mais très chaleureux !

      En ce qui concerne les renseignements pratiques, nous avons dormi la première nuit à Dallas (dans la périphérie) dans un motel 6 et nous nous sommes retrouvés dans un endroit un peu glauque et qui n’inspirait pas confiance. Dès le lendemain matin, nous avons pris la route pour Fort Worth et là, nous avons trouvé un hôtel au centre ville et nous nous y sommes beaucoup plu. Je crois que Dallas n’est pas très sécure et si j’ai un conseil à vous donner, pour séjourner, il vaut mieux s’installer à Fort Worth. Aller à Dallas pour visiter dans la journée ne pose pas de problème mais le soir….

      Je pense que vous avez lu sur le blog tout ce qui concerne cette partie de notre voyage sinon, faites le car cela vous donnera pas mal de tuyau je pense. De toute façon, n’hésitez pas à nous demander si vous voulez d’autres renseignements.

      Amicalement.

      Laurianne & Gilbert

  2. Bonjour,

    J’ai découvert votre blog par hasard en cherchant des infos sur Dallas et Fort Worth… et je vois que vous êtes maintenant au Chili, pays dans lequel je vais me rendre mi-février !

    Je suis rentrée d’un tour du monde de 11 mois il y a maintenant un peu plus d’un an, et lire les péripéties des autres voyageurs me permet de garder un pied en voyage. Je trouve que votre projet est super, vous avez eu bien raison de partir !

    Je m’en vais de ce pas découvrir le reste de votre site, que je trouve très agréable à lire.

    Bonne poursuite de voyage !

    Aurélie.

    • Merci de nous suivre et pour vos compliments… Vous savez certainement comme cela fait plaisir d’avoir des nouvelles, de gens connus ou inconnus !
      Je suis allée jeter un œil sur votre blog, quand j’aurai un peu de temps, j’y retournerai mais j’ai vu que vous aviez fait des choses bien sympa aussi ! Continuer par des petits WE est une excellente idée…
      J’espère que vous pourrez repartir pour une autre grande aventure un de ces jours !
      Amitiés
      Laurianne

  3. ben

    Tu pourrais parler des pauvres parents de tes petits enfants qui ne feront meme pas un petit bout de chemin avec vous car trop pris par le boulot !!

    • Ben, j’y ai pensé figure toi !!! mais comme je te l’ai expliqué, en ce moment j’en suis au stade d’essais… Je pensais d’ailleurs changer tout cela mais Pépère et Blan m’ont dit que c’était super… donc, je vais surement garder la plupart des choses déjà construites et maintenant peaufiner. Il faut aussi que je rajoute que ma Margotine est escrimeuse et que Mathiolinot est rugbyman aussi… Pour l’instant, j’apprends à me servir de tout ça et je peux te dire que c’est pas facile. En plus, je viens de m’appercevoir que quand je regarde mon site en tant que visiteur, sur l’ordi de Pépère par exemple, il y a de la pub et j’étais persuadée qu’il n’y en aurait pas… Donc, il faut que je vois ça aussi !!! ça fait du boulot en perspective… Bon courage à toi et gros bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.