Pont de la Rivière Kwaï

Ce diaporama nécessite JavaScript.

6 Commentaires

6 réflexions sur “Pont de la Rivière Kwaï

  1. catala

    Hello! Le soleil brille brille…Les paroles de la chanson du pont de la rivière Kwai me
    reviennent en tête. Quel enfant de cette génération n’a pas sifflé le thème principal de la musique du film? En train, en avion, en voiture ou bien à pied bonne continuation pour la suite et fin de votre tour
    du monde. Je vous embrasse René

  2. Marange

    Quel plaisir d’avoir un bon photographe comme toi pour nous faire partager vos émotions. Tes photos du pont sont très belles et aussi très émouvantes quand on pense à tout ces jeunes morts pour le construire. Bisous

  3. NAVEZ

    Merci Lauriane. C’est juste un plaisir de vous suivre et c’est vrai que cela me donne souvent envie d’aller chercher des infos sur les endroits où vous allez.
    Là j’ai justement un petit renseignement sur le pont que l’on voit dans le film. Il a en fait été construit à Ceylan (Sri Lanka aujourd’hui).
    Le film date de 1957. Pas si vieux que ça finalement ! Les héros principaux sont joués par Alec Guiness pour le capitaine Nicholson et par William Holden pour le capitaine Fears. C’est une adaptation du roman de Pierre Boulle écrit en 1952. Celui qui a écrit la Planète des Singes en 1963 !!
    Bisous.
    Véro Navez

  4. Mark

    Après votre tour du monde, on va avoir une « bucket list » longue comme ça d’endroits à aller visiter …..et on viendra vous voir tous les deux pour avoir des tuyaux.
    Encore un site, un pays et un lieu à inscrire sur la liste 🙂
    Bizzss – Mark

  5. Oh la la ! Des précisions et encore des précisions ! C’est le Royal Riverkwai Resort & Spa… Par contre, sachez que la bouffe est pas terrible et qu’il est loin de tout… Il faut une voiture pour bien faire. L’environnement est chouette par ailleurs.
    J’espère que ça se passe bien pour vous.
    Gros bisous à vous trois

  6. Nathalie et les DUMAS

    merci pour les photos mais il faut donner le nom de l’hôtel… gros bisous
    nathalie

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.