Chiang Mai Doi Suthep

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités
2 Commentaires

2 réflexions sur “Chiang Mai Doi Suthep

  1. Comme tu es courageuse d’écrire tout ça ! Mais je dois te dire qu’habituellement et depuis de longues années déjà, nous rapportons très peu de souvenirs car on s’est vite aperçu que ce qui paraît beau quand on est dans un pays devient insignifiant, voire déplacé quand on arrive chez soi (enfin, certains objets non, mais en règle générale !…). De plus, avec seulement 1 valise et un petit sac à dos chacun, tu imagines bien que nous n’avons pas de place pour le superflu, nous nous étions donc fixé cette règle que nous avons respectée : pas de souvenirs, de nulle part… Mais je pense que tes recherches serviront à d’autres !
    Gros bisous à vous tous.

  2. NAVEZ

    Salut les globe trotters !
    Magnifique cet hôtel. J’aime tous ces jolis meubles en bois. Le bois en Thaïlande est travaillé avec raffinement, on dirait presque parfois de la dentelle ! Les artisans utilisent le bois d’acacia, le teck et le bambou.
    Au fait, avez-vous fait quelques achats dans toutes ces contrées lointaines ?
    Si le coeur vous en dit, voici quelques conseils glanés pour vous.
    Attention aux objets en pseudo bois, c’est parfois de la résine teintée bois !
    Il y a aussi du marbre (travaillé dans le nord de la Thaïlande). La plus belle qualité et la plus chère est d’une légère teinte bleue. On trouve des objets polis ou non, soit comme de la soie ou au contraire comme de la pierre.
    J’ai lu que les bouddhas sont dédiés aux temples et à la prière. Attention ! Il faut se procurer une pièce avec autorisation, sous peine d’avoir les objets retirés à l’aéroport avec une amende. Le bouddha est sacré en Thaïlande.
    Il y a une foule d’objets artisanaux vraiment très beaux à ramener comme les éventails en papier, soie naturelle, ou soie synthétique. Il y a de très belles lampes en manguier ou de magnifiques pots à thé ou à riz. Quand on est amateur de thé comme moi je trouve que c’est sublime ! Ces pots sont souvent en bambou, faits à la main et ornés de très belles peintures.
    Les tissus traditionnels colorés sont différents selon les régions. On voit sur vos photos de superbes tenues ! Les Thaïlandais font des sarongs pour les hommes et des patungs pour les femmes (jupe traditionnelle nouée à la taille). N’hésitez pas non plus à acheter de la soie à des prix plus qu’intéressants.
    Pour les bijoux en pierre de Jade, ils sont parfois fabriqués en Thaïlande mais la pierre vient de Birmanie. C’est le symbole de chance, de santé, et de protection contre les mauvais esprits. On en fait porter aux bébés.
    C’est dans la province de Chiang Maï que 80% de l’artisanat thaïlandais est fabriqué. Il faut éviter d’acheter dans les endroits touristiques, à Bangkok, Phuket ou Samui car le tarif est plus élevé. Sauf toutefois sur l’immense marché Chatuchak à Bangkok mais il y a foule.
    A Chiang Maï, il faut éviter le  » Night Bazaar « , situé dans le quartier des grands hôtels (copies et contrefaçons). Le marché de nuit, en revanche, est plus intéressant, ne serait-ce que pour ses animations. Il a lieu les samedi et dimanche à partir de 15 heures dans quelques rues du centre ville qui deviennent piétonnes. Il faut aller dans les boutiques de décoration des « soï » (ruelles) de Nimmanhemmin Road. C’est un peu cher mais c’est de qualité. Pour des prix plus modérés, il faut sortir de la ville et aller dans des villages d’artisanat autour de Chiang Maï, comme à San Kamphaeng ou à Baan Tawai.
    Allez ! bons achats !
    Bizz. Véro Navez.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.