Santiago du Chili (1)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités
2 Commentaires

2 réflexions sur “Santiago du Chili (1)

  1. Oui, tu as raison Christophe, c’est ainsi que l’on s’est rencontré et c’est pourquoi ça nous fait tellement plaisir de te lire sur le blog ! Il est vrai que Santiago ne ressemble pas du tout à Rio mais un peu plus à Buesnos Aires (bien que moins jolie quand même)… En tout cas, ça fait une ville plus propre et plus moderne que Rio (qui elle a pour énorme avantage cette incroyable vue sur la baie depuis le Corcovado !). Les études « cnédiennes » de la petite Margaux se passent apparemment bien, c’est pour sa maman que c’est plus dur (ça représente un sacré boulot, mais ça, vous êtes bien payés pour le savoir !).
    Blandine est bien rentrée et a repris le train-train quotidien !
    Merci pour tous tes conseils judicieux et gros bisous à toute la petite tribu (élargie) des Lerouxtard

  2. Sympas les photos – pour une fois que j’ai le temps de venir voir… – : j’aime particulièrement le requin-courgette (il va falloir qu’on essaye, je suis sûr que ça va plaire à Anna), l’agrafeuse machine à coudre (ça ça va plaire à Eugène) et le chien en fleur !
    Sympa aussi ces rencontres au détour des étapes de votre TDM avec vos amis collèges globe-trotteurs… C’est quand même comme ça qu’on s’est rencontré ;-), et nous avons passé le réveillon de la st-sylvestre avec Véronique, Chloé & Patrick (Navez) que nous avions aussi croisés et re-croisés pendant le nôtre, comme quoi ces rencontres ont de l’avenir ! Au passage, une petite question d’ex-voyageurs au long cours pour vos nouveaux amis : comment se passent les études cnédiennes de la demoiselle ? Adri nous dit de plus en plus souvent qu’elle aimerait bien en reprendre une rasade…
    Quant à Santiago (que nous ne connaissons pas, n’y ayant fait escale qu’à l’hôtel en face de l’aéroport), ça semble ressembler un peu – beaucoup – à Buenos Aires, avec cette sorte de synthèse entre Madrid et une grande ville nord-américaine.
    Une suggestion au passage pour votre découverte de ce pays : si vous ne savez pas quoi faire de vos soirées, téléchargez le film « No » avec Gabriel Garcia Bernal qui raconte la fin du régime Pinochet à travers l’histoire du publicitaire qui a orchestré la campagne du référendum : intéressant et instructif sur l’histoire récente du Chili.
    Gros bisous de toute la famille et bon courage pour affronter la chaleur. Une grosse pensée aussi pour Blandine en espérant que son retour s’est bien passée, et elle a bien raison : le Japon c’est le meilleur choix !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.