Nos premiers Moaï

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités
4 Commentaires

4 réflexions sur “Nos premiers Moaï

  1. LEPETIT JACQUELINE

    mais non « pépère » n’ est pas de la famille des MOAÏS!!!!! il n’ a pas le même nez!!! Merci pour ce magnifique reportage, je ne m’ imaginais pas l’ île aussi belle. J’ ai hâte de voir la suite.

    A bientôt toutes mes amitiés JACQUELINE

  2. Marange

    Très beau coucher de soleil. Comme c’est dommage que personne n’ai pu traduire leur écriture comme ça a été fait pour les hiéroglyphes ! j’aurais tellement aimé savoir le pourquoi du comment de ces moaïs. Et saura-t-on jamais comment tout ces peuples on pu ériger de telles statues ou dolmens ou pyramides avec les moyens dont ils disposaient ? That is the question….

  3. Quel plaisir de revoir ces paysages de l’île de Pâques que j’avais adoré ! Je suis content que cela vous enchante tout autant : entre son peuple et sa culture polynésienne, ses paysages dignes de la Bretagne ou de l’Irlande dont la rudesse est accentuée par la pierre volcanique mais aussi (et surtout ?) par l’isolement extrême, les statues qui racontent un passé encore partiellement mystérieux de nos jours et ses chevaux en liberté un peu partout, c’est un lieu magique et envoûtant !! Et en plus préservé du tourisme de masse, ce qui n’est pas le moindre de ses charmes. Tout cela étant juste tempéré par la longue litanie de tragédies subies par le peuple pascuan au cours des siècles… Mais ça ajoute à la dimension mystique du lieu.
    Nous avons commencé nos visites par les mêmes sites que vous, mangé dans le même resto au bord de l’eau, on a l’impression d’y être de retour dans vos bagages. Si vous en avez le temps, allez profiter (avec vos maillots de bain) de la petite plage à l’est : la combinaison entre les vagues douces et chaudes de cette petite anse protégée, les cocotiers et les Moaïs alignés est juste fantastique ! Avec la carrière ce sont, à mon humble avis, les 2 lieux les plus extraordinaires de l’île.
    Profitez-en bien et dites bonjour à tous les Moaïs de notre part, ils nous manquent ! (D’ailleurs si vous pouvez nous en ramener un pour notre jardin nous sommes preneurs 😉
    Gros bisous

  4. Roselyne

    Votre « documentaire » m’enchante et me remet les idées en place concernant l’Ile de Pâques. Jusqu’à présent je n’étais pas du tout tentée par cette Ile. Je pensais que les statuts étaient installées un peu comme à Carnac que je n’aime pas. Pour moi, ces pierres dans un enclos ne m’apportent rien. Par contre l’Ile de Pâques a l’air d’un petit paradis.Bravo d’avoir choisi d’y aller et de me faire découvrir les paysages et la végétation. L’une de vos fleurs ressemble à un edelweiss!!!
    A demain. Roselyne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.