Séjour aux Canaries (10)

Temisas

Mercredi 24 janvier 2024

Journée très venteuse depuis ce matin, ce qui n’incite pas beaucoup à la balade… Nous avons donc flemmardé un peu beaucoup puis dans l’après-midi nous sommes partis pour voir où l’on aurait pu passer notre séjour… Je vous explique : avant de réserver ici, à Pasito Blanco, nous avions déjà réservé à deux endroits différents (il vaut mieux assurer dans les endroits touristiques car les locations partent vite, et comme on peut annuler gratuitement en général sur Booking, on ne se prive pas !). Donc, nous avions réservé à Playa Aguila et nous avons eu envie de voir si le coin était mieux ou moins bien qu’ici… On ne regrette pas 2 secondes notre choix car la résidence qu’on avait choisie a réellement besoin d’un coup de rafraichissement ! Bref, on est content de n’avoir pas à regretter 😁

Après cela, nous avions lu qu’un tout petit village méritait une visite, nous avons donc décidé d’aller y faire un tour. Ce n’était pas très loin et la route pour y aller est belle. Temisas, c’est son nom, est un petit ensemble rural avec une architecture populaire locale, composée de bâtiments bas, de murs en maçonnerie, blanchis au plâtre ou à la chaux et recouverts de tuiles arabes et de toits à deux ou quatre versants. Mais ce n’est pas tout ! Parler de Temisas consiste à parler de ses oliviers, presque uniques dans les Iles Canaries, d’où provient une huile d’olive vierge excellente, dénommée Caserío de Temisas, et pressée dans des moulins à huile qui datent du 16ème siècle.

Le vent continue à souffler ce soir, nous verrons ce que nous réserve la météo demain… Ceci dit, il ne fait pas froid et le ciel est bleu, donc, tout va bien !

Catégories : Grande Canarie | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.