Séjour aux Canaries (9)

La route Ouest

Mardi 23 janvier 2024

Sait on jamais, effectivement, comme je vous le disais hier nous ne sommes pas restés inactifs ! En fait, nous avons passé la journée en balade car le temps était beau et l’envie nous a pris d’explorer la route Ouest que les autochtones ne nous conseillaient pas (je parle des agents des Offices du Tourisme qui levaient les yeux au ciel quand on leur demandait si c’était bien de passer par là).

Nous sommes donc partis ce matin en ne sachant pas très bien jusqu’où nous allions aller. Ce soir, je peux vous dire que nous avons fait un tour complet de l’île, ce qui représente presque 200 kilomètres…

Nous avons beaucoup aimé cette route sauvage entre Mogan et Agaete, très sinueuse, mais très bien entretenue. Les paysages étaient magnifiques et nous avons été émerveillés par un endroit que l’on pourrait comparer à la « Palette des Peintres » de la Vallée de la Mort aux Etats-Unis. Les roches ont des couleurs incroyables, c’est vraiment magnifique.

Nous sommes arrivés à Agaète, mais c’est le village marin de Puerto de las Nieves que nous avons visité. Une jolie promenade longe la mer, il y faisait bon, voire même chaud car le thermomètre atteignait les 29° ! Des restaurants de fruits de mer sont installés le long d’une plage de galets qui ne nous a pas particulièrement emballés ! Cela ne nous a pas empêchés de nous restaurer dans l’un de ces restaurants.

Nous avons continué ensuite notre route jusqu’à Moya, un village situé dans les terres, à 490m d’altitude. Son église « Nuestra Señora de la Candelaria » est imposante et se voit avant même d’arriver au village, suspendue au-dessus de rochers escarpés qui se précipitent sur le Barranco de Moya. Face à l’église se trouve la maison natale du poète Tomás Morales, né dans ce bourg en 1884. L’heure commençait à avancer et nous avions encore de la route à faire pour rentrer à la maison, d’autant que la GC-1, celle qui relie Las Palmas à notre lieu de villégiature, est très chargée en début de soirée…

Encore une journée qui s’achève, cela passe si vite les vacances ! Nous avons encore un site que nous voulons absolument visiter, le Barranco de Las Vacas, mais nous ne savons pas encore quand, il paraît qu’il faut y aller assez tôt le matin pour avoir de la place où garer la voiture (il y en aurait très peu) et pour profiter de la meilleure luminosité… A voir donc.

Catégories : Grande Canarie | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Séjour aux Canaries (9)

  1. Oui l’intérieur des terres vaut vraiment le coup, la côte beaucoup moins, défigurée par le bétonnage !

  2. Comme c’est joli !! De beaux paysages volcaniques !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.