Séjour aux Canaries (8)

Teror et Arucas

Lundi 22 janvier 2024

C’est une journée bien remplie qui s’achève pour nous ! Nous sommes partis ce matin vers 10h et ne sommes rentrés qu’après 18h… Nous avions prévu de visiter Teror et Arucas, deux villes qui font partie des incontournables de l’île. Elles méritent d’ailleurs leur statut car elles sont vraiment charmantes.

Située dans le nord de l’île, la ville de Teror est une des plus anciennes des sept îles composant les Canaries. Fondée à partir de l’apparition de la Vierge en 1481, et déclarée ville mariale à la fin du XVIe siècle, Teror possède une basilique renommée, mais hélas pour nous, elle est fermée le lundi matin pour nettoyage ! Heureusement, on peut quand même voir l’intérieur car les portes sont ouvertes mais on ne peut pas les franchir… Nous avons parcouru avec plaisir ses rues piétonnes bordées de jolies maison aux jolis balcons.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers Arucas connue pour ses bananeraies et son rhum ! Entièrement reconstruite après l’incendie de 1478 lors de la conquête par les Espagnols, elle a été reconnue comme une ville à part entière à la fin du XIXe siècle. Le monument le plus connu de la ville est la cathédrale Saint Jean Baptiste, de style néogothique, construite en pierre de lave entre 1909 et 1977. Nous avons là aussi apprécié notre flânerie dans les rues et dans son parc municipal, très agréable.

Nous n’avons pas voulu reprendre l’autoroute et nous avons donc traversé le centre de l’île, ce qui est très beau au niveau des paysages mais très long en raison des routes escarpées.

Nous avons eu un temps plus mitigé qu’ici, apparemment, le Centre et le Nord sont certainement moins ensoleillés que le Sud, d’où l’afflux de touristes par ici… Demain, nous resterons sûrement au soleil, donc sans trop bouger, a moins que, sait-on jamais !

Catégories : Grande Canarie | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.