Séjour aux Canaries (7)

Petite balade sur les hauteurs

Dimanche 21 janvier 2024

Je ne pensais pas vous faire un article aujourd’hui… Bien que nous n’ayons pas quitté notre petite marina, nous nous sommes quand même bien baladés.

Tout d’abord, ce matin, nous avons été faire un tour en longeant les bateaux et comme nous sommes dimanche, il y avait un peu plus de mouvement que les autres jours. C’est toujours très agréable de flâner autour des pontons, nous ne nous en lassons pas…

Gilbert a repéré sur son ipad ce qui semblait être une route juste au-dessus de la marina, que l’on peut atteindre en grimpant juste après le poste de garde. Nous sommes donc partis à l’assaut de la colline et effectivement, en haut, il y a toute une infrastructure bien faite, avec lampadaires, places de parking, rond-point etc… mais qui est resté en l’état sûrement depuis un bon moment. Nous supposons qu’un village de tourisme aurait dû être construit, mais pour l’instant, il n’y a rien et la route est inaccessible en voiture. Nous l’avons appelé « la route fantôme » ! La vue depuis depuis le haut est très chouette, on domine toute la marina et les alentours, jusqu’à Maspalomas.

Au lieu de rentrer directement à la maison, nous avons été jusqu’à la plage où pas mal de gens se baignaient… il faut être courageux, je pense, car je ne suis pas sûre que l’eau soit bien chaude ! En tout cas, ce matin nous avons mis les jambes dans la piscine avec Blandine et nous n’avons pas eu envie d’aller plus loin… trop fraiche l’eau !

Nous sommes restés un bon moment installés sur un banc surplombant la plage, à observer les courageux baigneurs et les golfeurs qui, juste au-dessus de la plage s’en donnent à cœur joie ! Belle journée de repos donc, mais pas d’ennui !

Demain, si tout va bien, nous avons prévu de retourner vers le Nord pour visiter Arucas, Firgas, Teror et ce que nous trouverons sur notre chemin…

Catégories : Grande Canarie | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.