Samedi 12 août

Notre itinéraire du jour
Journée assez pénible et décevante !
Nous avons quitté Calgary sous un ciel bleu d’azur et arrivons dans le parc national de Banff enfumé ! Nous avions un peu oublié ces problèmes de feux mais nous y sommes replongés à notre grand désespoir ! C’est navrant de savoir qu’il y a de belles montagnes qui vous entourent et de ne pas les voir, car c’est vraiment le cas… Ce n’est d’ailleurs pas seulement la source de notre déception car il y a un monde tel que c’est une folie ne serait-ce que pour trouver une place de parking dans les endroits à visiter. Je ne vais pas beaucoup m’étendre ce soir car il est tard et je suis fatiguée !!
La petite ville de Banff nous a bien plu, c’est une station qui marche sûrement à longueur d’année et nous y avons fait un stop pour nous renseigner sur ce qu’il y avait à faire ici.

–
Pour économiser mon énergie, j’ai indiqué le plus possible sur les photos ce que nous avons fait et vous comprendrez, j’en suis sûre, le motif de notre désillusion…
En résumé, je pense que la région est une pure merveille mais complètement gâchée par la fumée et cette foule incroyable que nous n’avons jamais rencontrée ailleurs !
En plus, nous sommes dans un lodge B&B que je ne pourrais pas qualifier de mauvais mais qui ne correspond pas à notre attente : chambre minuscule, pas de mobilier approprié pour ranger nos affaires, pas de bureau pour l’ordinateur (je suis très mal installée, c’est une horreur) et c’est pourquoi je vais m’arrêter là pour ce soir.
Si vous voulez vous rendre compte de ce que nous avons vu, c’est par ici.
Quant à demain, espérons que ce sera vraiment un autre jour !!
Vos derniers commentaires