Une journée en ville…

Vendredi 11 août

Nous avons visité Calgary aujourd’hui sous un beau ciel bleu et une température plutôt agréable, ne dépassant pas 27°…

C’est une ville un peu étrange, très étendue puisque nous sommes à 25kms du centre et l’on passe  brutalement de la ville « campagnarde » aux buildings concentrés dans un périmètre relativement petit…

La visite n’est pas aisée à préparer car nous les documents permettant de s’organiser sont rares. Nous avons un guide qui ne donne vraiment pas grand-chose sur la ville, un plan que nous a fourni l’hôtel mais sans aucune mention des endroits à visiter, contrairement à d’habitude où ces plans sont destinés aux touristes et nous n’avons pas trouvé d’office du tourisme ! J’ai étudié un peu la question sur internet mais ça ne nous donnait pas beaucoup de renseignements si bien que nous sommes allés un peu à l’aveuglette en nous demandant ce que nous allions trouver !

En fait, la ville nous a plu et nous avons fait d’agréables découvertes telle l’immeuble « The Bow » achevé en 2012 avec « Wonderland sculpture » devant qui mesure 12 mètres de haut et représente un visage féminin.

Nous avons pas mal battu le pavé et nous nous sommes retrouvés vers Prince Island Park, verdure au milieu des immeubles. Au bout, le Pont de la Paix, très design…

Nous nous sommes arrêtés pour casser une petite graine et c’est à ce moment que Pépère a découvert d’autres lieux intéressants sur son ipad : les statues Armengol, l’Olympic Plaza créée pour accueillir les cérémonies de remise des médailles au cours des jeux d’hiver en 1988, l’Hôtel de Ville situé juste à côté de l’ancien City Hall (hélas enturbanné pour restauration), un groupe de statues très sympa, les « Women are Persons » et enfin la Stephen Avenue, rue piétonne avec ses bâtiments en grès, très à la mode à la fin des années 1800 à Calgary.

J’espère que vous apprécierez cette visite autant que nous en regardant le diaporama.

Demain, départ pour les Rocheuses et le parc national de Banff…

Publicités
Catégories : Canada | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.