Jeudi 10 août
Journée sans intérêt majeur puisque nous n’avions qu’un peu plus de 100kms à faire pour arriver à Calgary. Le paysage étant d’une platitude extrême (la Beauce ou la Brie en 10 fois plus grand), nous n’avons même pas eu le loisir de musarder en route… Seule une petite ville mignonnette a attiré notre attention mais n’exagérons pas, en 1/4 d’heure nous en avions déjà fait le tour.
Du coup, nous sommes arrivés très tôt à notre hôtel mais pour la première fois, je me suis heurtée à un refus d’enregistrement avant l’heure… Il nous fallait donc attendre 15h, soit presque 3 heures à poireauter ! Fort heureusement, nous sommes situés à 2 pas d’un grand centre commercial et comme nous devions nous faire couper les cheveux (et que par chance il y a un coiffeur dans cette zone) nous en avons profité après avoir pris une petite collation.
Nous aurions pu commencer notre visite de Calgary mais nous sommes situés à 25kms du centre-ville ! De plus, nous n’aimons pas trop parquer la voiture avec le coffre plein dans les grandes villes (n’est-ce pas Christophe et Anna), nous avons donc préféré faire la corvée coiffeur puisque c’était possible ! Nous sommes d’ailleurs très satisfaits de nos coupes… vous verrez ça dans les jours à venir.
L’arrivée à Calgary est très surprenante car on a toujours l’impression de rouler à la campagne alors que nous sommes bien entrés dans la ville ! Je n’ai que très peu de photos à vous présenter mais j’espère que vous aurez un aperçu assez exact de ce que nous avons vu et ressenti.
Pas de diaporama aujourd’hui, simplement une petite galerie de clichés qui, si vous cliquez sur l’un d’eux (peut-être, en étant logique, sur le premier !), vous permettra de les voir tous en grand.
- La Beauce ou la Brie ?
- On dirait une fusée prête à décoller !
- La petite ville de Nanton
- Nanton
- Nanton
- Nanton
- Un fermier facétieux !
- C’est déjà Calgary !
- Pas très loin de notre hôtel…
Vos derniers commentaires