Une journée au parc…

Mercredi 9 août

Fidèles à notre programme, nous sommes allés visiter le Waterton Lakes Park. Magnifique !

Il est situé à une centaine de kilomètres d’ici et la route pour y aller ne change guère entre Fort MacLeod et le parc… à part en arrivant où le changement est soudain et impressionnant : la prairie rencontre abruptement les montagnes. C’est malheureusement assez difficile à montrer en photo car sur une étendue plate avec des montagnes au fond, on ne voit généralement pas les montagnes, noyées dans la brume ! Vous serez obligés de me croire sur parole…

Ce parc fait partie des 5 parcs nationaux des Rocheuses canadiennes et est le plus petit. Il se prolonge aux Etats-Unis par le parc des glaciers. La frontière n’était vraiment pas loin avec le Montana !

Nous avons commencé notre visite par le « Canyon rouge » où nous avons pu faire la petite randonnée d’un peu plus d’un kilomètre qui surplombe cette beauté de la nature. Quand je dis que nous avons « pu faire » c’est que malheureusement, un nombre important de promenades et d’endroits étaient fermés d’une part pour cause de très haut risques d’incendie mais aussi parce que les ours sont friands de baies qui poussent au bord des sentiers et du coup, ceux-ci sont interdits. Ci-dessous, les panneaux posés à tous les quatre coins de chemins ! (cliquez sur une photo pour les avoir toutes en grand)

Résultats, nous sommes privés de balades et nous ne voyons pas d’ours alors que nous savons qu’ils sont là… très frustrants ! En terme d’animal, nous n’avons vu qu’un cervidé que nous n’arrivons pas à définir.

Nous avons fait quelques autres balades quand c’était possible. D’autres étaient autorisées mais faisaient plus de 20 kilomètres (en montagne, ce n’est pas pour nous !).

Tout ceci ne nous a pas empêchés de nous en mettre plein la vue, heureusement, et notre journée a été très agréable.

Si vous voulez avoir une idée de cette journée, c’est par ici.

Publicités
Catégories : Canada | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.