De Golden à The Crossing

Lundi 14 août

(1 jour de retard pour la parution car hier soir, pas d’internet !)

Journée très mitigée… Le temps moche, mais nous avons de la chance pour nos balades, du super puisque nous avons croisé un ours et la déveine car la fumée a envahi tout !

Le beau c’est tout d’abord les effets de nuages dans les montagnes que l’on voyait relativement bien ce matin en quittant Golden. La chance c’est d’avoir subi une pluie diluvienne avant d’arriver au lac Emerald et d’avoir pu faire une très belle promenade avec de beaux rayons de soleil parce que la pluie s’est arrêtée au moment où nous arrivions… Puis, à peine avions nous quitté le lac que la pluie recommençait ! Nous avions un autre site à visiter, à quelques kilomètres, le pont naturel et comme par miracle, la pluie a cessé juste au moment où nous arrivions. Quelle veine !

Nous sommes ensuite allés à des chutes d’eau très impressionnantes (plus de 300 mètres de haut) avec un débit énorme.

Le clou de la journée est sans aucun doute la rencontre avec un ours brun qui mangeait tranquillement des baies au bord de la route. Nous sommes arrivés au bon moment, pratiquement à côté de lui (à 3 ou 4 mètres tout au plus) ce qui ne l’a pas du tout perturbé.

Après, malheureusement, la fumée est encore venue perturber la vision (comme si les nuages n’étaient pas suffisants !) avec l’odeur de brulé en plus. Nous nous sommes arrêtés au lac Bow, magnifique certainement dans des conditions normales et surtout au lac Peyto (un incontournable) qui était à peine visible… et pourtant, nous avons fait une bonne grimpette pour aller le voir. Si demain, les conditions sont meilleures, nous y retournerons mais j’en doute beaucoup. Il paraît qu’il y a de plus en plus d’incendies dans le coin, malgré la pluie (sans doute pas suffisante). Il y a eu des orages et donc la foudre qui provoque des feux !

Peyto Lake

Nous avons fait une des plus belles routes du Canada paraît-il, mais hélas, nous ne pouvons pas apprécier puisque, à nouveau, nous n’avons qu’une vue très limitée… J’ai essayé de traiter les photos mais ce n’est pas vraiment terrible ! Nous avons vu d’énormes glaciers (enfin, entr’aperçu devrais-je dire), deviné de hautes montagnes mais c’est tout de même assez frustrant.

Ce soir, nous sommes dans le seul et unique hôtel à des kilomètres à la ronde, dans une chambre avec vue sur la montagne !!! Le gag… Pépère a pris une photo où effectivement, après nettoyage, on voit les montagnes derrière, mais de notre fenêtre, on les devine à peine !

Notre hôtel

Demain étant un autre jour (je vous le dis souvent) peut-être….

Pour voir notre journée, c’est par ici.

Publicités
Catégories : Canada | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “De Golden à The Crossing

  1. Marange

    Encore de bien jolies photos avec le lac qui porte bien son nom et ces fleurs neigeuses, et cerise sur le gâteau le nounours super !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.