De Cranbrook à Fort MacLeod

Lundi 7 août

La route que nous avons parcourue aujourd’hui nous a enchantés… Nous sommes passés de Colombie Britannique en Alberta en traversant les Rocky Mountains ! Nous voilà dans le vif du sujet et je commence à voir les paysages dont je rêvais.

Itinéraire de ce jour

(J’ai souligné en rouge ce que nous avons visité hier).

Nous avons musardé (comme d’habitude) et avons pris quelquefois le chemin des écoliers, sans regret, car nous avons pu voir de très beaux endroits dont nous n’aurions même pas soupçonnés l’existence.

Nous avons pique-niqué sur l’aire du Visitor Center en arrivant en Alberta et nous en avons bien sûr profité pour aller nous renseigner sur ce qu’il y avait d’intéressant à voir… La jeune femme nous a indiqué ce que nous avions déjà prévu à savoir le Waterton Lakes NP et le « Head-smashed-in buffalo jump » (traduction : Saut où les bisons se fracassaient la tête…) qui a 3 étoiles dans notre guide et que je vous expliquerai après l’avoir visité ! Ces visites sont prévues demain et après-demain, on ne sait pas encore dans quel ordre. Il faut dire que nous restons ici pour 3 nuits.

Nous avons vu quelque chose d’assez extraordinaire (et flippant !), c’est l’éboulement de Frank. Frank était une petite ville minière située au pied de la Turtle Mountain quand, le 29 avril 1903 tout le flanc de la montagne s’est écroulé… Cela n’a pris qu’une centaine de secondes pour déverser 90 millions de tonnes de roches sur les maisons, écrasant les mines, le chemin de fer et obstruant le cours de la rivière. 70 personnes perdirent la vie dans cette catastrophe, quelques autres en réchappèrent miraculeusement… C’est très impressionnant vous verrez !

Nous sommes ce soir à Fort MacLeod que nous n’avons pas encore eu le temps de visiter, mis à part le supermarché d’en face pour faire nos courses… Le tonnerre gronde et je vais donc faire vite pour terminer le blog et débrancher mon ordinateur.

Pour voir les photos du jour, c’est par ici.

Publicités
Catégories : Canada | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “De Cranbrook à Fort MacLeod

  1. Impressionnant cet éboulement……
    Vous allez vous régaler au Waterton Lakes NP, il y a deux ans nous avons visité le côté Us, le Glacier NP, où les paysages et les routes de montagne sont parfois impressionnantes (même pour la savoyarde que je suis, lol). Bonne continuation!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.