Lundi 30 septembre
Aujourd’hui, on a fait du bateau ! Il faut dire qu’ici, où que l’on veuille aller, il faut prendre le bateau…
Nous sommes donc partis le matin de bonne heure pour tenter d’apercevoir, entre autre, des singes… En fait, on a vu des oiseaux, des paresseux, la flore des sous-bois, mais des singes, que nenni ! Après une navigation d’une heure et un accostage un peu hasardeux sur la berge, nous avons marché dans les sous-bois pendant 2 heures, et je peux vous dire que la forêt amazonienne, c’est pas du gâteau !
L’après-midi, nous avons fait à peu près la même chose mais cette fois, pour aller voir des oiseaux magnifiques et très spéciaux, des Hoatzin… Cette fois, nous avons été gâtés car il y en avait en grande quantité. Normal puisqu’ils vivent en communauté. Ils se trouvent souvent près des plans d’eau mais la végétation est tellement dense qu’il n’a pas été facile de prendre les clichés. Il faisait une chaleur humide terrible, la sueur m’aveuglait, même les appareils photos s’embuaient… Après une bonne centaine de clic-clac, j’ai quand même réussi à vous en sortir quelques bonnes !
En revenant, nous avons aperçu des dauphins qui sautaient autour du bateau et surtout, un magnifique coucher de soleil… Superbe !
Pour voir les photos, c’est ici.
Vos derniers commentaires