3ème jour à Otorongo

Dimanche 29 septembre

Si vous le voulez bien, on va déjà commencer par notre balade nocturne d’hier soir !

On a enfilé les bottes (absolument indispensable) et munis de nos lampes frontales, nous sommes partis faire un tour « dans le jardin » nous a dit Eddy… C’était assez impressionnant, Eddy balayant tous les espaces (en l’air, par terre) avec sa torche et nous, mettant nos pas dans ses pas ! Je peux vous dire quand même qu’on n’était pas franchement rassurés (même Pépère) car quand vous vous baladez dans la nuit noire, sachant que de charmantes bestioles sont dans les parages, c’est pas forcément jouissif !!! Dans les alentours proches de nos chambres, on a eu la joie de découvrir deux adorables grenouilles (empoisonneuses quand même, ce qui n’empêche pas Eddy de les prendre dans ses mains, il paraît que si vous n’avez pas de coupure ou de blessure ouverte, ça ne risque rien !!!! ). Inutile de vous dire que je me suis contentée de les photographier et d’ailleurs, au détour, je tiens à remercier mes enfants adorés qui m’ont offert un super flash pour mon anniversaire, vous allez voir ce que ça donne ! Avoir du bon matériel, c’est super important si l’on veut avoir de beaux résultats… Petite parenthèse d’ailleurs, Eddy est très étonné par notre matériel  photo, il nous a dit que c’était pratiquement la première fois qu’il voyait un tel équipement.

Un peu plus loin, et même carrément plus loin, en fait le jardin est très grand,  nous nous sommes retrouvés dans la jungle après avoir traversé un cours d’eau sur une planche (alors là, j’étais de moins en moins rassurée !!!) pour aller voir les caïmans. On a aperçu leurs yeux, mais pas beaucoup plus… On en a vu un s’ébrouer mais tellement fugitivement et trop loin qu’il était impossible de le prendre. Au bout d’un moment, et après qu’Eddy  soit allé fureter plus loin en nous disant de l’attendre, tout seuls dans la nuit noire et la végétation hostile, on en a eu un peu marre et je l’ai rappelé en lui disant que la balade nous satisfaisait pleinement mais que maintenant il était temps de rentrer… Courageux, mais pas téméraires ! Il faut dire qu’on longeait la petite rivière, sur un terrain très accidenté, tout ça dans la nuit noire, ça faisait beaucoup pour nous… Nous nous sommes donc rapprochés du lodge (ouf, c’était déjà moins oppressant !) et là, qu’éclaire-t-il ? une magnifique tarentule… J’ai même osé m’en approcher de très près pour faire ma photo, n’ayant qu’une peur, c’est qu’elle me saute dessus ! Tant pis, il faut vivre dangereusement !!!

Après une nuit d’orage et de pluie intense, nous nous sommes levés à 7h pétante, comme d’habitude… Le petit déjeuner n’attend pas ! Il pleuvait encore un peu et nous avons décidé, avec Eddy, de rester au lodge ce matin (ce qui nous a permis de terminer les premiers articles du blog) et d’aller se promener cet après-midi. Il nous a proposé une balade en bateau, dans un autre endroit pour aller voir les animaux… Rendez-vous à 15h30 et avant, petite sieste dans les hamacs. Hélas, à 15h00, l’orage a de nouveau sévi et la pluie s’est mise à tomber avec violence (vous allez voir ça !). Donc, finie la balade, il va falloir s’occuper autrement ! Je vais donc en profiter pour vous présenter le lodge… Intérieur, extérieur, sous la pluie, sous le soleil, tout y est ! Quelques beaux papillons aussi que j’ai pris ce matin pendant la belle éclaircie…

Et puis, on ne peut pas présenter le lodge sans présenter Eddy…

DSC_1028

Finalement, vers 16h30, on a décidé d’aller faire une balade car le temps s’est un peu amélioré. Avec Taïo et Eddy, nous avons suivi la rive de l’Amazone et c’était merveilleux car le soleil déclinait à l’horizon. Les teintes étaient splendides et un arc en ciel se reflétait dans l’eau. Comme la nuit tombe de bonne heure, nous sommes rentrés vers 18h45 après avoir pris de très beaux clichés…

Pour voir toutes ces belles choses, très variées, c’est ici.

Catégories : PEROU | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.