2ème jour à Otorongo

Samedi 28 septembre

La journée a été consacrée à l’observation des oiseaux en bateau… Le matin, 4 heures de navigation le long des rives du grand fleuve Amazone dans un canot à moteur où vous pourrez apprécier toutes les merveilles de la nature que nous avons pu observer. Ceux qui nous connaissent bien vont pouvoir s’imaginer dans quelle transe nous étions !!!

L’après-midi, nous sommes partis en petit canot mais sans moteur cette fois, nos deux braves guides pagayant sans relâche… Avec la chaleur humide qu’il fait, je vous laisse imaginer l’effort qu’il faut fournir, surtout quand le courant est à contre-sens ! Là, nous nous sommes enfoncés dans le dédale des branchages et autres obstacles qui jonchent le petit bras de rivière qui longe le lodge. Encore de beaux oiseaux au programme et aussi un adorable paresseux !

Une journée de pur bonheur.

Ce soir, il est prévu une sortie nocturne pour aller observer les bébètes qui vivent la nuit… en général, ce ne sont pas les plus sympathiques mais nous espérons voir de belles grenouilles colorées, peut-être une petite tarentule ??? Nous avons hâte (et un peu la frousse) d’aller découvrir tout ça. Mais pour vous, ce sera pour demain !

Pour voir les photos du jour, c’est ici.

Catégories : PEROU | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.