5ème jour à Otorongo

Mardi 1er octobre

Journée pêche ! C’est une grande première pour nous que d’aller taquiner le goujon (enfin, ici, c’est plutôt le piranha)…

Comme d’habitude, petit déjeuner à 7h du mat et départ tout de suite après. Notre zone de pêche se situait sur un bras de rivière, mais il nous a fallu naviguer pendant au moins 1h1/2 ou 2 heures pour y arriver. Le soleil dardait ses rayons sur nos pauvres têtes mais heureusement on commence à connaître la chanson et on s’équipe en conséquence…

Après avoir lancé le filet avant d’arriver sur notre lieu de pêche afin de prendre les appâts,  nous nous sommes mis au travail ! Munis de nos cannes à pêche confectionnées d’une branche, d’un fil et d’un hameçon, nous avons tout de suite senti  que ça mordait ! Mais il faut avoir de la dextérité pour ramener la prise… Pépère a pris 2 pirhanas et 1 poisson chat et moi 1 piranha ! Comme en plus ils étaient trop petits, on les a remis à l’eau… Pas grave, on a pris du plaisir. Vous pourrez admirer les petites quenottes des piranhas… j’aime autant ne pas me faire mordre !

Bref, vous aurez compris que l’on n’a pas pu compter sur notre pêche pour se remplir le ventre à midi !!!!

Après 5 heures passées sur le bateau, nous avions les fesses en compote et étions heureux de rentrer au port… d’autant qu’au moment où l’on accostait, la pluie s’est mise à tomber très drue. Incroyable, ¼ d’heure auparavant, le soleil était toujours aussi fort.

Cet après-midi, nous avons choisi de rester au lodge pour se reposer un peu (Eddy nous proposait une nouvelle partie de pêche sur l’Amazone cette fois, mais point trop n’en faut !) et préparer le blog.

Pour voir notre pêche, c’est par ici.

Catégories : PEROU | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.