6ème jour à Otorongo

Mercredi 2 octobre

Le temps passe vite ! Déjà le dernier jour plein ici puisque demain, nous reprenons le bateau pour rejoindre Iquitos et ensuite notre vol pour Lima… Je pense que nous quitterons le lodge en tout début d’après-midi, après le déjeuner.

Aujourd’hui, nous avons encore fait beaucoup de bateau puisque ce matin nous sommes allés sur un lac (enfin, ce qu’ils appellent un lac car il est quand même un peu relié à la rivière). La balade a vraiment été agréable si ce n’est une chaleur accablante ! On s’est même fait un stop à l’ombre pour récupérer un peu car plusieurs heures au plein soleil, c’est vraiment dur… Nous y avons encore vu beaucoup d’oiseaux (nouveaux pour nous, tous les jours nous en découvrons de nouveaux) et aussi des petits singes, espiègles au possible. Nous en avons vu en deux endroits (à chaque fois on accoste en vitesse sur la berge – exercice pas toujours facile !) et vous verrez que la deuxième fois, je vous ai fait un cliché du feu de Dieu : mon petit singe en plein vol !!!

On a rencontré un petit garçon qui relevait son filet et qui était très fier de nous montrer sa pêche. Les enfants ici ne vont pas tous à l’école, les parents préférant les envoyer pêcher ou faire les travaux domestiques !! On peut le comprendre vu les moyens qu’ils ont… La vie nous semble assez difficile par ici, tant ils sont isolés de tout. Ils vivent au jour le jour d’après ce que nous a dit Eddy.

Nous avons eu la visite d’un bel iguane vert ici, au lodge et vous pourrez voir sa jolie langue !

Nous sommes repartis en bateau pour longer la rive et essayer de découvrir d’autres espèces d’animaux. Nous avons été très surpris car nous avons vu des iguanes qui grimpent aux arbres.  Sur la route du retour, nous nous sommes arrêtés au petit village d’Oran, peuplé de 200 âmes. Il est situé à 10mn à pied du lodge et les habitants profitent de cette manne car beaucoup d’entre eux travaillent ici et une majorité de produits consommés ici viennent de là. On y a pris une bière au troquet du coin avec les 4 américains qui séjournent ici avec nous depuis 2 jours. Eux repartent après-demain.

Dernière nuit dans la forêt amazonienne, peuplée d’un tas de bruit insolites, des cris des animaux nocturnes, du croassement des grenouilles et des crapauds, bref de tout ce qui rend le séjour si attractif… C’est quand même plus agréable que les sirènes des ambulances que l’on entend couramment aux Etats-Unis !

Pour voir les dernières photos de la vie sauvage, cliquez ici.

Catégories : PEROU | Étiquettes : , , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “6ème jour à Otorongo

  1. Mireille

    Me encanta este país tan natural y colorido! Je vous envie 😉 Continuez à nous faire rêver!
    Hasta luego! Besos

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.