Retour à Lima

Jeudi 3 octobre

Jeudi, c’était hier, jour de notre retour vers la civilisation ! J’ai l’impression que vous êtes déjà nombreux à savoir que nous sommes rentrés car ce matin, c’est avec joie et étonnement que nous avons découvert vos nombreux messages ! Ca fait drôlement plaisir car il faut dire qu’à peine arrivés à l’hôtel hier soir (il était 10h passées), nous nous sommes jetés sur l’ordinateur pour vous faire partager notre belle aventure… On a terminé à 1h du matin !!! Heureusement, jour après jour et dans des conditions précaires, nous avons réussi à préparer tous les articles et les photos afin de vous les mettre en ligne le plus rapidement possible. Nous avons réussi notre pari et ça nous fait chaud au cœur qu’à peine paru, nous sommes lus ! Merci à tous.

Nous avons quitté le lodge après déjeuner vers 13h et avons pu dire au revoir à nos amis américains qui rentraient d’une partie de pêche… Des « au revoir » de bateau à bateau ! Eddy faisait partie du voyage car il rentrait chez lui retrouver sa femme et son petit garçon de 3 ans et il était très heureux.

Après 2h30 de somnolence pour certains et d’yeux grands ouverts pour nous, nous sommes arrivés à l’embarcadère d’Iquitos… Heureusement, pas le même qu’au départ et ouf, il n’y avait pas de marches à grimper ! Par contre, il était situé loin de l’agence et c’est en tuk-tuk que nous avons rejoint l’agence d’Otorongo. Epique le trajet ! Nous y avons retrouvé Antony et sa femme qui avaient quitté le lodge en début de semaine pour s’occuper de la paperasse (ce sont les propriétaires du lodge) ! Leur photo (ci-dessous) est particulièrement destinée à nos amis « Lerouxtard » (ouf, enfin des nouvelles d’eux, quel bonheur !!), ça va leur rappeler de bons souvenirs. Antony se rappelle fort bien de vous et du fait que les enfants ne voulaient plus partir…

DSC_0311

Si les futurs voyageurs qui se rendront au Pérou veulent faire une vraie plongée dans la nature, nous vous recommandons chaudement ce lodge. L’organisation est parfaite, vous êtes pris en charge dès votre arrivée à l’aéroport d’Iquitos jusqu’à votre retour à ce même aéroport, tout est compris dans le tarif. Certes, on est en pleine jungle, le confort est donc rudimentaire mais à côté de cela, qui peut rêver de deux guides particuliers pour toute la durée de votre séjour, à l’affût de vos moindres désirs et adaptant toutes vos balades selon vos envies du moment ! Ils vous occupent toute la journée et nous étions vraiment étonnés de toutes ces virées en bateau (nous pensions au coût de l’essence) qu’ils n’hésitent pas à vous proposer… On sent que pour Antony, la priorité est de faire plaisir au client, et il y réussit fort bien. D’après Eddy, qui travaille en free-lance pour plusieurs lodges, celui-ci est de loin le meilleur et le seul à vous offrir des guides particuliers. Les autres font uniquement des excursions groupant tous les locataires présents… grande différence !

SO, ANTONY AND YOUR WIFE (I’M SORRY, I DON’T UNDERSTAND HER NAME) MANY THANKS FOR YOUR KINDNESS AND YOUR FANTASTIC ORGANIZATION ! WE SPENT A GREAT WEEK BECAUSE OF YOU.

AND OF COURSE, MANY THANKS TO EDDY, THE BEST GUIDE WE COULD HAVE, WE HOPE THE BEST FOR YOU AND YOUR FAMILY… ET SURTOUT N’OUBLIES PAS TON FRANCAIS !!!  ECRIS NOUS. KISSES

Après tous ces éloges bien mérités, revenons à nos moutons. Notre avion décollait à 19h et nous avons donc eu le temps d’aller faire un tour dans Iquitos, autour de l’Agence d’Otorongo Expeditions Lodge… C’est un quartier plutôt sympa et nous avons suivi la promenade du bord de rivière. Vous verrez des photos prises des deux côtés, c’est très différent !

Nous avons eu un vol sans histoire et avons retrouvé Lima et son climat froid et gris !

Les photos sont ici.

Catégories : PEROU | Étiquettes : , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Retour à Lima

  1. Marange

    Comme vous nous avez manqué ! Il est évident que vous n’avez pas eu le temps de vous ennuyer au vu de toutes ces magnifiques photos, quelle flore et quelle faune magnifiques, vous nous en avez mis plein les yeux. Faites attention au changement de température n’allez pas nous attraper froid… biz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.