Visite de Lima

Samedi 5 octobre

Dernier jour à Lima, nous n’avons pas le choix, si nous voulons visiter le centre historique, c’est maintenant ou jamais !

Nous avons donc été prendre le metropolitano, seuls bus où les stations sont clairement définies et qui ont leur propre voie de circulation. Le réseau ne couvre pas toute la ville, mais nous avons la chance d’avoir une station pas trop loin de l’hôtel – une vingtaine de minutes de marche – qui rejoint directement le centre.  Le bus était surchargé et nous étions serrés comme des sardines… Heureusement, un charmant militaire m’a tout de suite proposé sa place assise. Comme cela m’arrive souvent, je commence à me poser des questions : est-ce parce que ma beauté et mon sex-appeal font des ravages ou parce que je fais très vieille et qu’ils ont peur que mémé se liquéfie sur place ??? J’ai bien peur que ce soit pour la deuxième raison !!!

Le trajet a duré un bon bout de temps (c’est grand Lima !) et le pauvre Pépère était balloté de droite et de gauche en ayant bien du mal à s’accrocher tant il y avait de monde…

Enfin arrivés, nous avons encore dû marcher un bon bout de temps pour arriver tout d’abord à la Place St Martin mais surtout, à la place centrale, la Place d’Armes. Elle est bordée par la Cathédrale, le Palais du Gouverneur et de très belles maisons avec de jolis balcons, très courants à Lima. Nous avons été attirés par un joli bâtiment qui nous a semblé être la Poste mais en voulant pénétrer à l’intérieur, nous nous sommes aperçus qu’il abrite aujourd’hui le Musée de la Gastronomie. Nous l’avons donc visité, ce n’était pas inintéressant.

DSC_0394

Il y a deux couvents aux alentours de la place : le couvent Santo Domingo et le couvent San Francisco, plus grand et plus imposant.

Nous avons traversé un très joli passage couvert, comme on peut en trouver à Paris… En fait, nous avons marché sans but précis pendant quelques heures et regagné notre hôtel, un peu fatigués mais satisfaits. Quelques clichés de l’hôtel pour terminer le diaporama car demain nous le quittons définitivement.

A 6h30 nous devons être à la gare de bus car nous partons pour Nasca avec la compagnie Cruz del Sur, apparemment la plus confortable et la plus sécurisée de toutes. Nous y resterons 3 jours et le soir du 3ème jour nous reprendrons le bus pour Arequipa où nous resterons 3 jours, poursuite du voyage sur Puno où nous passerons simplement la nuit puisque nous y reviendrons plus tard, et enfin nous rejoindrons Cuzco par un bus touristique qui fait 4 ou 5 arrêts dans des lieux à visiter… Tout cela nous amène au 13 octobre et après… on verra bien !!!

Pour voir le centre de Lima, c’est ici.

Catégories : PEROU | Étiquettes : , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Visite de Lima

  1. Mark

    Meh meh non ! C’est bien la premiere raison ma belle !
    Que c’est magnifique ce centre de ville de Lima, cela donne bien envie. Et on voit qu’on est dans un pays d’influence hispanique 🙂 Ca saute aux yeux, m’ouais, bien envie d’y mettre les pieds.
    Et les banlieues sont comment ?
    Bizzss – Mark

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.