Mirador de la Centinela
Dimanche 16 octobre 2022
Non, je n’ai pas oublié le samedi 15, en fait nous n’avons rien fait de particulier hier ! Le matin, descente à la boulangerie (et vous l’aurez compris, qui dit descente dit remontée mais ça va, c’est relativement proche) et nous avons passé l’après-midi à la piscine. Je ne pensais pas profiter autant de la baignade, cela fait des années que nous ne goûtions plus à ce plaisir, et je dois dire que c’est bien agréable. Et puis, quel point d’observation intéressant !!! Très bonne journée donc…
Nous avions repéré une balade à faire pendant notre séjour et comme celui-ci touche à sa fin, nous avons décidé de la faire aujourd’hui.
Il s’agit d’un point de vue, marqué 2 étoiles, situé sur l’une des routes qui conduit au Teide (il y en a 4 et nous en aurons ainsi fait 3 sur les 4 !). Le Mirador de la Centinela, c’est son nom, posé sur un piton rocheux, offre un magnifique panorama à 360°.
Nous aurions pu rebrousser chemin mais nous avons préféré continuer cette route que nous n’avions pas encore explorée et nous ne l’avons pas regretté car les vues sous ce nouvel angle étaient aussi très intéressantes. Particulièrement, le Pico Viejo, dont la luminosité aujourd’hui était beaucoup plus avantageuse que l’autre jour. On voit beaucoup mieux les détails du cratère…
Un doute subsiste dans notre esprit : nous avons l’impression, vu d’ici, que le Teide est pratiquement toujours dans les nuages (surtout l’après-midi). Hors, cela fait 2 fois que nous y allons et à chaque fois nous l’avons découvert sous un ciel bleu d’azur… Par contre, à chaque fois aussi, en redescendant, nous traversons une zone dans les nuages à mi-hauteur puis le soleil recommence à briller en arrivant sur la côte. Certains villages à mi-parcours doivent être majoritairement dans les nuages, ça ne nous plairait pas de nous y installer !!!!
Etant partis vers 10h30 ce matin, nous étions de retour relativement tôt ce qui nous a permis à nouveau de nous installer au bord de la piscine pour observer les petits Anglais y barboter… Il y a en effet, une grande majorité d’Anglais sur l’île, leur sortie de l’Europe ne les empêchant pas d’en profiter !
Demain sera notre dernier jour et nous ne savons pas encore comment nous allons l’occuper…
Superbes ces points de vue, et les cactus sont impressionnants, denses et hauts. Je vois que vous avez bien profité de votre séjour en tout cas, c’est super !
Grosses bises et bon retour à vous.
Aurélie.