Le « grand » Nord…

San Cristobal de la Laguna

Vendredi 14 octobre 2022

Ce matin, départ pour la ville étiquetée 3 étoiles dans notre guide et tout de même classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1999, j’ai nommé San Cristobal de la Laguna, plus communément appelée La Laguna.

Quand nous sommes arrivés à La Laguna (sous la pluie, après avoir quitté notre villa sous le soleil !!!) nous avons eu l’impression de nous retrouver à Antigua au Guatemala. Finalement ce n’est pas étonnant car elle a servi de modèle à de nombreuses capitales et villes coloniales d’Amérique Latine… ceci expliquant cela !

La ville fut fondée en 1496. Elle fut la première capitale de Ténérife et des îles Canaries jusqu’en 1823. C’est également ici que fut fondée la première université des îles Canaries en 1701. Bien que la ville ait dû abandonner son statut de capitale au profit de Santa Cruz de Ténérife, elle est restée jusqu’à aujourd’hui le centre religieux et culturel de l’île.

Nous l’avons sillonnée en long, en large et en travers et y avons découvert quelques jolis édifices et particulièrement de très beaux patios mais dire qu’elle est à la hauteur de ses 3 étoiles est pour nous quelque peu usurpé. C’est joli mais pas non plus exceptionnel. Nous avons préféré La Orotava l’autre jour, plus intime et plus fleurie. Comment expliquer notre ressenti sans que vous vous exclamiez : « ils n’aiment pas Ténérife »… Nous sommes très heureux d’être ici, mais sans doute cette île ne nous reverra plus ! Nous y étions venus il y a quelques 25 ans et elle ne nous avait déjà pas laissé un souvenir impérissable, mais comme nous avions très peu visité à l’époque, nous voulions lui laisser une deuxième chance !

Lanzarote nous a beaucoup plus (dans un registre totalement différent) mais avant de se prononcer définitivement sur Ténérife, il nous reste 5 autres îles à visiter pour élaborer le classement des différentes îles de l’archipel… Mais je ne sais pas si nous aurons l’occasion et l’envie de continuer nos découvertes canariennes… Par contre, au niveau de la météo, c’est un sans-faute, tout du moins sur notre côte Ouest !!!

Pas encore de programme pour demain, ce sera la surprise !

Catégories : Ténérife | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :