Les vacances « plan C » !!

Du 4 au 6 septembre 2020

Nous sommes aujourd’hui le 6 septembre, jour de notre départ prévu aux USA… mais COVID oblige, il a fallu élaborer un plan B (Espagne), qui hélas s’est avéré également être une mauvaise idée !!! nous en sommes donc au plan C qui commence par l’Italie, mais ne nous demandez pas la suite, on ne la connait pas encore !

Pourquoi a-t-on commencé par l’Italie ? pour fêter mes 70 ans et les 48 ans de Blandine en famille.

Nous avons quitté Achères vendredi matin, direction Bourg en Bresse où nous avons choisi de faire étape. Ce qui a dicté notre choix est la situation de cette localité située à mi-chemin entre Paris et Turin, ainsi qu’un monument du patrimoine historique à visiter : le Monastère Royal de Brou. Construit entre 1506 et 1532, né de la volonté de Marguerite d’Autriche pour y être inhumée avec son défunt bien-aimé mari Philibert Le Beau, l’édifice est magnifique, particulièrement les tombeaux sculptés de marbre et d’albâtre, de style gothique flamboyant. L’extérieur n’a rien à envier à l’intérieur avec sa toiture en tuiles vernissées polychromes.

L’extérieur avec son toit vernissé

Le jubé en dentelles de pierre

Le tombeau de Philibert Le Beau

Le lendemain matin, nous avons repris la route des écoliers pour rejoindre Turin. Cette fois, pas de tunnel du Fréjus mais passage par le col du Mont Cenis, plus long mais tellement plus beau.

Entre Modane et le Mont Cenis

Le lac du Mont Cenis

Sous un autre angle

Après la joie des retrouvailles, Bénédicte et Max nous ont fait la surprise de nous offrir un déjeuner dans un village que j’affectionne particulièrement : Barolo, situé dans la région des plus grands vins d’Italie. C’est déjà dans ce restaurant que nous avions fêté mes 60 ans et par la même occasion, les 38 ans de Blandine. Une magnifique surprise et une non moins magnifique journée !!

Le vignoble

L’emblème de la région !

Barolo

La place de l’église

Nous restons encore quelques jours chez Bénédicte et après, GROS POINT D’INTERROGATION !!! la météo ne semble pas très clémente du côté du pays Basque, que nous avions envisagé de visiter, donc c’est à nouveau le grand flou artistique !!! Nous allons continuer à investiguer….

Pour voir les photos de nos premiers jours de vacances, c’est par ici.

Catégories : France | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Les vacances « plan C » !!

  1. roselyne

    Où que vous alliez passez de bons moments. Je suis sûre que vous trouverez des petits coins sympa.
    Vivement de vos nouvelles. Gros baisers X 3rsibille@

  2. René Catala

    Bonjour,Merci de me donner de vos nouvelles accompagnées de belles photos. Par la même occasionjoyeux anniversaire à toi Lauriane ainsi qu’à Blandine. De regarder les photos du lac du mont Cenis,celà me rappelle des souvenirs. De mon côté je projette de partir la semaine prochaine à Bray dunespour marcher jusqu’à Cherbourg en suivant la côte. Il me tarde d’aller voir les mouettes qui, elles,ne sont pas masquéesou du moins pas encore. Bonne route pour votre plan C. Le cousin vous embrasse à tous. René

    • Coucou René, merci pour tes vœux d’anniversaire… A

    • Je reprends mon commentaire car j’ai eu un raté !!! Je voulais te dire que je suis étonnée que tu partes maintenant en longue randonnée, n’as-tu pas peur du temps ??? Comment vas-tu à Bray-Dunes, en train ? Nous serons de retour chez nous vers le 28 septembre, si tu arrives à Cherbourg après ça, tu peux venir faire un saut jusqu’à Achères pour nous voir. Cela nous ferait bien plaisir… Gros bisous des cousins

  3. Après toutes ces années à suivre vos voyages à travers votre blog et à nous même beaucoup voyager, nous n‘aurons jamais été aussi près de tomber sur vous par hasard… nous serons également dans la region du Barolo dès demain.
    Notre blog : http://www.impromptuitalien2020.wordpress.com
    Bonne continuation.
    Jean-Christophe et Florence

    • Coucou Jean-Christophe et Florence, effectivement, voilà bien longtemps que vous nous suivez et que par la même occasion, nous vous suivons aussi… habituellement, plutôt sur les routes américaines ! A quelques jours près, nous aurions pu, sans le savoir, nous croiser à Barolo… Je pense hélas qu’il va être difficile de se rencontrer cette fois car votre route depuis Aix en Provence (à ce que j’ai vu dans votre blog) ne doit pas passer près de Turin… et nous sommes tout à côté de Rivoli. De plus, nous partons le 10 pour…. peut-être direction le Périgord (nous avons un mal fou à déterminer notre périple !!!).
      Passez de bonnes vacances et à un de ces jours peut-être.
      Amitiés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.