Le « plan C » se concrétise !!

Jeudi 10 septembre 2020

Après 2 jours d’âpres recherches dont 1 totalement infructueux (entre mauvaise météo, zones rouges COVID, régions non attirantes à nos yeux, difficultés à se projeter en vacances…), nous avons enfin fini par trouver une 1ére destination :  le CANTAL.

OK, vous allez nous dire que c’est une région remplie de vaches et dénuée d’humains mais, c’est justement ce qui nous va bien !!! de surcroît, elle est en zone blanche COVID, quand même appréciable en ces temps difficiles et puis surtout c’est une magnifique région. Quant à la gastronomie, les fromages, la charcuterie, Dieu, que notre cholestérol va s’en donner à cœur joie !!! Après tout, mourir de ça ou du COVID, on a vite fait notre choix !!

Plaisanterie mise à part, après 4 jours de bonheur passés auprès de nos enfants et petits-grands-enfants, nous avons repris la route. Nous arriverons à côté de Salers, notre lieu de villégiature pour 1 semaine après-demain. Ce soir nous faisons étape du côté de Grenoble après avoir traversé la frontière par le col du Montgenèvre. Les magnifiques paysages de montagne se succèdent jusqu’à Grenoble et particulièrement aux abords du col du Lautaret. Voyez plutôt :

Demain, nous ferons étape au Puy en Velay, en ayant visité en cours de route quelque chose d’assez atypique, mais ça, c’est une surprise que vous découvrirez demain !!

Catégories : France | 8 Commentaires

Navigation des articles

8 réflexions sur “Le « plan C » se concrétise !!

  1. Coucou ! Je préfère « C comme Cantal » que « C comme Covid » ! Tes photos sont magnifiques (waouh cette cascade !! Et ces montagnes !!) et j’espère que vous passez de bonnes vacances ! Grosses bises à partager.
    Aurélie.

    • Merci ! J’ai suivi moi aussi tes pérégrinations dans les Landes. Figure toi que nous avons pensé y aller après le Cantal mais le temps semblait être mauvais la semaine prochaîne… On aurait pu s’y rencontrer mais nous avons préféré l’Ile d’Oléron que nous ne connaissons pas du tout non plus ! Espérons que nous aurons fait le bon choix côté météo… Vous êtes en France encore pour longtemps ? Bisous de nous 3

      • Profitez bien de l’île d’Oléron alors ! Nous repartons à la Réunion la semaine prochaine… si on arrive à avoir nos résultats de PCR covid dans les temps, ce qui n’a pas l’air complètement gagné 😉 (les compagnies aériennes demandent un test négatif de moins de 72h).
        Bises !

  2. roselyne

    J’adore la montagne. Je suis servie. Merci. Bonne balade et gros bisous pour vous 3

  3. Béatrice et Nicolas

    Nous sommes ravis pour vous que vous ayez trouvé un plan C et nous réjouissons de découvrir grâce à vous des endroits atypiques et de revoir le début du chemin de Saint Jacques. Nous ne doutons pas que nous aimerez les beaux paysages de cette région avec une météo agréable et la possibilité de respirer sans le masque, profitez bien!!!
    Bises affectueuses

    • Merci pour ton si rapide message… Je pense pourtant que tu as repris le chemin de l’école, j’espère que tout va à peu près bien et que le masque toute la journée est supportable (bien que j’en doute !). Compte sur nous pour respirer le bon air des montagnes pour toi. Plein de bisous affectueux à vous et bon courage

  4. Coucou! Compte-tenu de la situation, en effet, le Cantal s’avère être plutôt un bon choix!
    Je craque devant tes photos de montagne, elles sont vraiment magnifiques et me rappellent tellement les sorties estivales de mon enfance, D’ailleurs, nous aussi nous partons vadrouiller, demain nous serons en Savoie, ensuite nous irons dans le Lauragais. Après pas mal de recherches infructueuses à ne pas trop savoir où aller, nous avons décidé d’en profiter pour aller voir mes deux soeurs. Je vous souhaite à tous les trois de belles journées de balade, bizzzzz !

    • Coucou, super d’avoir si vite de tes nouvelles ! Je vois que vous êtes comme nous… Figures toi que nous avons failli aller du côté de chez vous et essayer de vous voir ! Heureusement nous avons changé nos plans sinon on aurait trouvé porte close !!!! Bref, pour vous comme pour nous, ce sont des vacances improvisées qui seront peut-être (je l’espère) top. De toute façon, à priori les US avec -8° et incendies ne sont finalement peut-être pas à regretter ! En tout cas j’espère que vous passerez de bonnes vacances. Nous, après le Cantal, on ne sait pas encore ce que l’on fera… Selon la météo, peut-être les Landes ? À voir au moment voulu… Gros bisous de nous 3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.