De Valemount à Little Fort

Jeudi 17 août

Journée assez maussade car on s’enfonce de plus en plus dans la fumée ! Nous avions un peu plus de 200kms à faire par une belle route forestière mais sans aucun point d’intérêt susceptible d’attirer notre attention.

De Valemount à Little Fort

Ce fut une journée « rivière » et je n’ai pratiquement que des photos d’eau à vous proposer !

Sur un pont qui enjambe… une rivière !

La rivière

Et encore de l’eau !

Nous avons donc pris tout notre temps pour pique-niquer…. au bord d’une rivière !!!

en regardant passer le train… Mais par n’importe lequel, c’est le célèbre train des rocheuses qui vous coûtera plus de 2800 euros si vous voulez l’emprunter pour aller de Vancouver à Calgary en passant par Jasper et Banff… c’est à dire ce que nous venons de faire pour beaucoup, beaucoup moins cher !

Le Rocky Mountain

Nous avons ensuite continué notre route en essayant de musarder un peu (mais ce n’est pas si facile qu’il y paraît !). J’ai pris des photos pour vous montrer ce que l’on voit ne voit pas à cause de la fumée !

Bref, nous sommes arrivés à l’hôtel (qui a remplacé celui annulé pour cause d’incendies) où nous avons été très déçus et fort contrariés ! On en a vu d’autres mais il va falloir que je bataille pour faire valoir nos droits… Bref, ce fut une journée pas terrible, comme il y en a toujours dans les voyages au long court. Demain sera un autre jour !

 

Publicités
Catégories : Canada | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “De Valemount à Little Fort

  1. Béatrice et Nicolas

    Merci de continuer à nous permettre de continuer à voyager avec vous et de nous échapper du temps très maussade que nous avons ici! Demain j’en suis sûre sera un tout autre jour pour vous avec de nouvelles aventures à nous faire partager! Très bonne continuation dans votre voyage et à bientôt! Bien affectueusement.

    • Coucou Béatrice et Nicolas,
      Merci pour votre petit message, vous savez que ça nous fait plaisir ! Nous étions d’ailleurs étonnés de n’avoir pas encore eu de vos nouvelles, mais bien sûr, ce sont les vacances… J’espère que vous en avez bien profité avec les enfants (peut-être pas tous, ils deviennent tellement grands !). Il faudrait que l’on essaie de passer un petit moment ensemble à notre retour, mais ce sera la rentrée… Nous serons à Achères le 4 septembre, il nous reste donc un peu de temps ici. Après-demain, direction Montréal, puis Boston.
      Amitiés et bises à tous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.