Jeudi 17 août
Journée assez maussade car on s’enfonce de plus en plus dans la fumée ! Nous avions un peu plus de 200kms à faire par une belle route forestière mais sans aucun point d’intérêt susceptible d’attirer notre attention.

De Valemount à Little Fort
Ce fut une journée « rivière » et je n’ai pratiquement que des photos d’eau à vous proposer !

Sur un pont qui enjambe… une rivière !

La rivière

Et encore de l’eau !
Nous avons donc pris tout notre temps pour pique-niquer…. au bord d’une rivière !!!

–
en regardant passer le train… Mais par n’importe lequel, c’est le célèbre train des rocheuses qui vous coûtera plus de 2800 euros si vous voulez l’emprunter pour aller de Vancouver à Calgary en passant par Jasper et Banff… c’est à dire ce que nous venons de faire pour beaucoup, beaucoup moins cher !

Le Rocky Mountain
Nous avons ensuite continué notre route en essayant de musarder un peu (mais ce n’est pas si facile qu’il y paraît !). J’ai pris des photos pour vous montrer ce que l’on voit ne voit pas à cause de la fumée !

–

–
Bref, nous sommes arrivés à l’hôtel (qui a remplacé celui annulé pour cause d’incendies) où nous avons été très déçus et fort contrariés ! On en a vu d’autres mais il va falloir que je bataille pour faire valoir nos droits… Bref, ce fut une journée pas terrible, comme il y en a toujours dans les voyages au long court. Demain sera un autre jour !
Merci de continuer à nous permettre de continuer à voyager avec vous et de nous échapper du temps très maussade que nous avons ici! Demain j’en suis sûre sera un tout autre jour pour vous avec de nouvelles aventures à nous faire partager! Très bonne continuation dans votre voyage et à bientôt! Bien affectueusement.
Coucou Béatrice et Nicolas,
Merci pour votre petit message, vous savez que ça nous fait plaisir ! Nous étions d’ailleurs étonnés de n’avoir pas encore eu de vos nouvelles, mais bien sûr, ce sont les vacances… J’espère que vous en avez bien profité avec les enfants (peut-être pas tous, ils deviennent tellement grands !). Il faudrait que l’on essaie de passer un petit moment ensemble à notre retour, mais ce sera la rentrée… Nous serons à Achères le 4 septembre, il nous reste donc un peu de temps ici. Après-demain, direction Montréal, puis Boston.
Amitiés et bises à tous