Remontée vers le Canada

Mercredi 26 juillet

Nous avons attaqué aujourd’hui la remontée vers le Canada qui devrait nous prendre 3 ou 4 jours… Nous voulons arriver au niveau d’Osoyoos, un beau lac, à côté duquel il y a le « Spotted Lake » que je veux absolument voir depuis que Bénédicte m’a envoyé un article de la « Stampa » décrivant cette petite merveille inconnue ! Il  va falloir attendre un peu avant de voir si c’est vrai…

Nous avons dû repasser par Portland et comme nous avions été un peu surpris par les échangeurs énormes (pratiquement plus imposants que partout ailleurs, les grosses villes américaines y compris), je vous en ai fait quelques photos.

Notre étape du jour nous a conduits à Biggs Junction, tout juste répertorié sur la carte, mais qui a l’avantage de nous faire une étape raisonnable en termes de kilomètres. Évidemment, comme nous avions déjà fait ce trajet des gorges de la rivière Columbia, certes sur l’autre rive, la découverte était moins surprenante.

Nous nous sommes donc amusés à passer d’une rive à l’autre (et par la même occasion de l’Etat de l’Oregon à l’Etat de Washington) en passant par de jolis ponts que nous avions déjà repérés l’autre fois. Le Bridge of the Gods (le Pont des Dieux) tout d’abord, construit en 1926, d’une longueur de 563m et dont le nom vient d’une légende amérindienne que je n’arrive pas à trouver clairement… L’autre, c’est le Hood River Bridge qui relie l’Etat de Washington à la charmante ville de Hood River. Construit en 1938, il mesure pratiquement 1 mile de long. Sa traversée est assez impressionnante surtout quand les énormes camions chargés de billes de bois vous croisent !!!

Nous avons cette fois fait un stop dans la ville de Hood River car nous l’avions trouvée plutôt agréable lors de notre précédent passage.

Quand nous arrivons à l’hôtel, le premier « boulot » de Pépère est de faire les branchements pour recharger tout notre matériel. Comme les prises ne sont pas toujours adéquats, je ne peux me priver du plaisir de vous montrer les installations abracadabrantes… mais c’est MacGyver qui opère, donc….

Ça c’est de la débrouille !

Demain, nous continuerons notre route, sans grand espoir d’une étape intéressante mais nous verrons bien. Peut-être aurons-nous une bonne surprise… Je tâcherai de vous faire l’itinéraire de notre remontée vers le Canada demain car ce soir, il se fait tard !

Pour partager notre journée, c’est par ici.

Publicités
Catégories : USA 2017 | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.