De Biggs à Ellensburg

Jeudi 27 juillet

Nos itinéraires d’hier et de ce jour…

Erreur sur toute la ligne ! Contrairement à ce que nous nous imaginions, nous avons beaucoup aimé notre journée car la route empruntée était très belle… à notre goût du moins car nous étions tantôt dans le désert, tantôt dans la verdure !

Nous avons quitté notre petit, tout petit, village ce matin en passant par le pont qui nous a reconduits dans l’Etat de Washington. On ne compte plus les fois où nous sommes passés de l’un à l’autre état !

Nous avons traversé très peu de villes sur les 190kms parcourus. La première fut Toppenish qui nous a bien plu car il y a beaucoup de peintures murales et nous y avons donc fait un petit stop. Puis nous sommes arrivés à Yakima que nous avons contourné et à ce moment, nous avons choisi de prendre la route secondaire qui suit la rivière du même nom. Superbe, nous sommes passés dans des gorges magnifiques et vu la chaleur (toute la journée entre 30 et 36°) nous espérions bien trouver un petit coin sympa le long de la rivière pour pique-niquer à l’ombre ! Nous avons trouvé notre bonheur et avons profité du spectacle des pêcheurs « à la mouche ».

Ellensburg a pointé le bout de son nez (enfin, plutôt de ses rues) il était à peine 14h, ce qui nous a laissé le temps, après avoir pris possession de notre chambre, d’aller y faire un tour. C’est très mignon, il y a « la vieille ville » (les maisons datent de la fin du 19è siècle, quand même !) et surtout, il y a l’université qui est vraiment splendide.

Nous sommes à environ 150kms au Sud-Est de Seattle, nous nous rapprochons de la frontière avec le Canada. Demain nous continuons, certainement jusqu’à Okanogan car il semble difficile de trouver des hôtels entre ces deux villes… Une étape un peu plus longue que d’habitude, 250kms, nous essayons toujours de ne pas dépasser ce kilométrage… il faut ménager les vieux que nous sommes !!!

Jetez un regard sur les photos du jour, si le cœur vous en dit !

Publicités
Catégories : USA 2017 | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.