Mardi 25 juillet
Nous n’avons rien fait d’extraordinaire aujourd’hui mais notre journée nous a quand même beaucoup plu. Nous avons battu la campagne, ce que nous aimons toujours beaucoup.

–
Mais avant tout ça, il nous a fallu nous atteler aux tâches indispensables, à savoir faire la lessive et faire les courses. Les corvées sont terminées et nous nous sentons libérés ! (pas pour très longtemps cependant…)
Comme je vous l’avais annoncé hier, nous sommes allés visiter le Domaine Drouhin Oregon guidés par l’article de Match… Nous n’avons pas été déçu car l’endroit est assez magique, de la terrasse du domaine, on domine toute la région alentour avec au fond, le Mont Jefferson (qu’hélas vous ne verrez pas car il était à peine perceptible à l’œil nu, donc, en photo, n’en parlons pas !). Endroit idéal pour déguster quelques bons crus (nous n’avons pas exagéré je vous assure, juste une petite lampée de chaque) et passer un bon moment. C’est une maison bien implantée déjà car nous avons vu qu’ils fournissent la Maison Blanche lors des grands dîners. Les filles, il va falloir penser au petit repas qu’il nous faudra concocter pour nos anniversaires car il sera accompagné d’un Sauvignon (blanc) et d’un pinot noir (rouge), tous deux excellents puisque nous les avons goûtés et que ce sont ceux qui nous ont plu le plus… Espérons qu’ils voyageront bien, sans trop s’abîmer…

–
Après cette visite sympa, nous avons pris toutes les petites routes (quelquefois chemins) pour voir de quoi avait l’air la campagne profonde par ici et vous en verrez quelques images prises au gré de ma fantaisie (j’adore les vieux hangars, les vieilles maisons, la campagne bucolique…) et c’est un panachage de tout cela que je vous propose ici entre vignes et noisetiers, principales cultures de la région !
j » aime beaucoup les peintures murales, toujours de beaux paysages, quel voyage je fais grâce à vous
Bonne suite vers le Canada et merci pour les cartes qui me permettent de vous situer.
Bibizzz à tous les 2
Jacqueline
Très joli domaine effectivement, les vignes n’ont rien à envier au françaises. Et encore un superbe ciel bleu ! veinards
je suis (le « i » refonctionne, mais pour combien de temps?) de ton avis les vieilles granges et maisons me ravissent cette campagne américaine est superbe.
A bientôt, je vous embrasse
C’est toujours aussi intéressant de vous suivre au quotidien! Merci pour ces belles photos, où entre les vignes, la lavande et les noisetiers, on pourrait se croire en France! Bonne journée!