De Yachats à Newberg

Lundi 24 juillet

Itinéraire du jour

Nous voilà dans la Willamette Valey et nous sommes entourés de vignobles. C’est grâce à ma sœur si nous sommes ici car elle me donne régulièrement ses « Paris Match », quand elle les a lus, que nous stockons dans l’endroit idéal pour cela : les toilettes ! C’est donc bien installée là  où personne ne vient vous déranger que j’y ai lu un article sur les propriétaires de grands crus français qui viennent s’installer par ici, le terroir étant excellent. Cela m’a donné envie de venir y faire un tour et je crois que nous avons retrouvé l’un de ces français nommé dans l’article… Demain, nous allons visiter !

Ce matin, lever brumeux !!! Nous nous sommes demandés s’il était judicieux de continuer la route de la côte dans ces conditions mais voyant un tout petit coin de ciel bleu, nous avons tenté le coup et nous nous en félicitons. Nous avons navigué entre brumes et ciel bleu et c’était assez fantasmagorique. En tout cas, cela fait des photos étranges, que je trouve belles (peut-être serai-je la seule ???). Nous avons traversé de jolies petites villes, nous avons rencontré un sculpteur de bois qui travaille à la tronçonneuse, nous avons fait un détour que nous n’avons pas regretté pour voir un pont couvert  (il n’en existe plus beaucoup et il m’a fait penser bien sûr au pont du film « sur la route de Madison » que je me suis promis d’aller voir un jour…), enfin bref, on a pris notre temps et une fois de plus, nous avons bien apprécié notre journée.

Pour couronner le tout, j’ai enfin réussi à photographier un oiseau après lequel je cours depuis notre arrivée (je l’ai vu la première fois à Ucluelet, au Canada) : un geai de Steller, magnifique… Comment voulez-vous que je ne sois pas ravie de ma journée…

Nous sommes maintenant bien installés dans notre hôtel à Newberg et ce soir, c’est la « fête du slip » comme dirait ma fille, on va se payer le restaurant !!!!

Pour voir mes étranges photos, c’est ici.

Publicités
Catégories : USA 2017 | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “De Yachats à Newberg

  1. Magnifiques ces photos entre brume et soleil!

  2. Jacqueline LEPETIT

    je trouve que tes photos font très « Hamylton »( la bonne touche est en panne je la remplace par un « y » désolée pour mes commentayres!!)
    je suys ravye de vous suyvre pendant votre voyage

    J.L.

    • Coucou, ma pauvre Jacqueline, que te voilà bien embêtée sans i… comment vas-tu pouvoir mettre les points !!!! Gros bisous et merci pour tes petits mots

  3. Marange

    Je suis heureuse d’avoir pu participer un tant soit peu à la réussite de votre journée. Tes photos brumeuses sont du plus bel effet ! J’aime bien les créations du sculpteur, quant à l’oiseau, quelle chance de pouvoir l’admirer !

  4. Jack Kerouack

    Sur la route de Madison, de Campbell River,
    d’Eugène (!) ou de Vancouver,
    mais aussi de Brest ou de Nancy !
    Bref de la Bretagne à la Californie,
    terres de bout du monde,
    finis’terres, même si la Terre est ronde,
    nous vous suivons, discrètement mais fidèlement,
    admirateurs de la 1ère heure, amicalement,
    depuis une belle journée en territoire Maya,
    il y a 7 ans déjà !
    Continuez à Vivre et à Voyager
    Avec deux grands V
    Nous vous avons envoyé un mail
    avec quelques nouvelles,
    Et nos affectueuses pensées
    En attendant soyez remerciés
    Pour ces belles images
    et ces récits de voyages !

    Jack

    • Jack, serais-tu un homonyme où le vrai Jack Kerouack serait-il ressuscité ??? parce que tu n’as rien à lui envier question écriture, c’est trop beau ce petit poème… Merci et merci pour les nouvelles hors blog qui nous ont fait un plaisir immense. Pas plus tard qu’hier (je te jure que c’est vrai) nous pensions à vous en nous demandant ce que vous deveniez et en nous disant qu’il fallait absolument que l’on reprenne contact avant de vous perdre ! A très bientôt, très vite après notre retour. Bisous à toute la famille (sans oublier Ludmilla et Eugène – on a pensé à lui il y a quelques jours…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.