Dimanche 23 juillet
Comme je vous l’ai dit hier, aujourd’hui, pas de voiture… ce qui ne veut pas dire ne rien faire !
J’avais un peu peur en me levant ce matin de voir le même ciel crachinant qu’hier soir et, en soulevant le rideau, déception… l’horizon était tout aussi bouché. Nous avons pris notre petit déjeuner et petit à petit nous avons vu apparaître une petite (toute petite) bande de ciel bleu qui s’est tellement agrandie qu’elle est devenue un ciel complètement bleu azur. Je vous faisais un parallèle hier soir avec la Bretagne, eh bien on s’y serait vraiment cru… Par contre le vent, lui, n’a pas faibli. Il faut vraiment se cramponner !
Nous sommes donc partis faire un tour du village qui est très mignon avec ses petites maisons colorées, en passant bien évidemment par le bord de mer, difficile de faire autrement. Le marché des artisans et fermiers locaux battait son plein, nous n’avons pas résisté au plaisir de le parcourir… Il n’y en avait pas pour très longtemps, il n’est pas très étendu (je crois que celui d’Achères est bien plus grand !), mais c’était plutôt marrant et comme on manquait de fruits et de tomates, on en a profité pour refaire le plein (toujours allier l’utile à l’agréable).

–
Avant de rentrer pour déjeuner, nous nous sommes arrêtés à une brasserie (il y en a beaucoup en Oregon) pour goûter une bière locale. On a bien apprécié, cela faisait un bon bout de temps que l’on ne s’était pas offert une petite parenthèse comme celle-là !
Cet après-midi, nous avons fait une marche au bord de la mer, mais comme à Yachats il n’y a pas vraiment de sentier (il faut marcher sur une route), nous sommes retournés au Cap Perpetua par lequel nous étions passés pour venir ici. Il se trouve à environ 5kms (eh oui, nous avons quand même pris un peu la voiture !) et de là partent différents trails. Nous avons fait une jolie balade, j’ai essayé de varier les photos par rapport à hier, mais un bord de mer reste un bord de mer !

–
Si cela vous tente de regarder, c’est par ici.
Moi je n’aime pas trop quand on dit de moi que je suis une sirène….. (Mais cela ne regarde que moi hein) Parce qu’une sirène c’est: Mi-Femme Mi-Thon!!
Allé Bisous Marie Bob, la belle sirène!!
Tu as peut-être raison, mais pour une fois que je me trouvais svelte, vas pas me casser la baraque !!! Bibis de nous deux (à vous 3)
J’espère que tu as acheté la tortue bleue ? Elle est super jolie et ça en fera 1 de plus dans ta collection !!! Sinon, belle ma sirène et mon musclor !!! Bon, le musclor a juste un bras gonflé, si tu vois ce que je veux dire ! Quant à la sirène, elle n’est plus de toute première jeunesse !!!! Joli aussi le village avec ses maisons colorées. Poutous
Figure toi que non !!! C’était superbe mais très cher, je crois plus de 100$… Après on est allé dans un autre magasin où il y avait des choses vraiment de toute beauté, des tortues aussi mais soit à 20 ou 30$ (pepere voulait m’en acheter une mais elles ressemblaient à celles que j’ai) soit originales mais très chères !!! Autrement je suis tombée amoureuse d’une sculpture en pierre vert clair (2 têtes de chevaux qui sortaient de la pierre brute) qui était dans mes prix pour ton Anniversaire mais on n’était pas sur que ça te plaise et ça faisait cher si ça ne t’avait pas plus. En plus tu nous a dit avoir assez de bibelots… À part ça oui on s’est bien marré en jouant la sirène c’est la mémère du magasin qui est sortie pour nous prendre… Gros bisous
Joli petit village. Je vois qu’il n’y a pas qu’ici que sévissent les inconscients !
Pour cette ballade au marché le « massage » est clair : R.E.P.O.S ! Depuis le début de votre périple on voit l’omniprésence du bois mais à Yachats le bois est partout; je pense que c’est identitaire.
Ho ! Laurianne j’ai oublié hier : une mention pour tes jeux de mots; ça me parle.
Bises.
Tu es vraiment trop !!!! et je ne t’arrive pas à la cheville… Bisous à vous deux