Arrivée sur la côte pacifique

Vendredi 21 et samedi 22 juillet

Je n’ai pas fait grève sur le tas hier mais simplement, je n’avais rien à vous raconter car la route entre Klamath Falls et Eugene est belle mais sans caractère particulier… à part peut-être la rivière Willamette qui a donné son nom à une vallée viticole située à peu-près entre Portland et Eugene et que nous irons explorer dans quelques jours (c’était au programme).

Par contre, ce qui n’était pas programmé jusqu’à il y a peu, c’est une incursion sur la côte pacifique… Nous avions déjà pris cette route US101 entre San Francisco et Los Angeles lors de notre tour du monde et nous avons voulu voir si elle était aussi belle beaucoup plus au Nord.

Notre itinéraire d’hier et aujourd’hui

Aujourd’hui donc, après avoir passé la nuit à Eugene (deuxième plus grande ville de l’Etat d’Oregon) nous avons pris la direction de la côte jusqu’à Yachats via Florence. Nous avions décidé de nous poser pour une journée de repos (demain) et je n’ai trouvé qu’un seul hôtel qui puisse nous accueillir à des kilomètres à la ronde. Nous aurions pu tomber beaucoup plus mal car c’est un adorable petit village et notre motel est vraiment chouette, nous avons une immense chambre avec un immense lit !!!

Le seul petit bémol, mais nous n’avions pas d’autre choix, c’est que nous faisons la route « à l’envers » car la mer et donc la vue se trouve à notre gauche… Impossible de traverser la chaussée pour atteindre les parkings « point de vue »… Pépère est obligée de faire des demi-tours quand il le peut pour reprendre la route en sens inverse ! Pas très pratique mais tant pis…

J’espère que le temps va se rétablir car figurez-vous qu’en arrivant par ici, nous avons vu la brume arriver (vous le verrez sur le diaporama) et maintenant, elle est belle et bien tombée alors que ce matin, d’après la réception de l’hôtel, il faisait très, très chaud !!! On ne s’affole pas trop cependant car, comme tous les bords de mer, le temps est très changeant (on en a assez l’expérience quand on va en Bretagne). Par contre, depuis notre arrivée sur la côte au niveau de Florence, il y a un vent à décorner les bœufs qui est, parait-il presque permanent ! Pour l’instant en tout cas ça crachine… moi qui me voyais sortir mon maillot de bain au moins une fois, c’est pas gagné !!!

Pour le reste, vous découvrirez  une nouvelle facette de ce très bel État qu’est l’Oregon en cliquant ici.

Demain, repos sous le crachin le soleil…

Publicités
Catégories : USA 2017 | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Arrivée sur la côte pacifique

  1. J’ai très envie d’aller en Oregon depuis que j’ai lu l’album Le Voyage d’Oregon. Je vois ça très vert et calme. Ce ne sera pas pour cette année, mais j’espère pouvoir y partir prochainement. Bon voyage!

    • Merci! Je suis allée un peu sur votre site et j’ai vu que vous rêviez aussi d’Afrique, alors foncez, c’est fabuleux et c’est un de nos continents préférés (bien que ça n’apparaisse pas sur notre blog car nous n’y sommes pas retournés depuis que j’ai commencé à écrire). Par ailleurs, l’Amérique du Sud aussi est merveilleuse, en particulier la Bolivie… Bref tout est beau sur notre planète, à commencer par la France !

  2. Jean-Marie DUCHEMIN

    Le Pacifique porte-t’il bien son nom? Je le trouve plutôt agressif ; surtout sur cette côte qui d’un point de vue géologique me fait penser à la presqu’île de Crozon. La cohabitation de roches sédimentaires et de roches volcaniques donne une côte déchiquetée. J’ai été intrigué par ces gens qui, sur une des plages, ont tous le nez baissé le long de l’estran. Je me demande s’ils ne cherchent pas des fossiles ? Bon repos ! bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.