En route pour les Keys

Lundi 11 janvier 2016

Et nous voici arrivés au bout du bout de la Floride, à l’extrémité de ce chapelet d’îles que sont les Keys… (Prononcez « les kizes » et non les « kèzes », sinon vous allez agacer Blandine !!!). Nous ne sommes plus qu’à environ 140km de Cuba !!!

Les 45 îles de l’archipel sont toutes reliées par une route qui vous conduit de Miami à l’île la plus éloignée, Key West, au bout d’environ 4 heures ! Il n’y a pourtant que 250km mais la vitesse est limitée et la route étant à double sens, on ne peut pratiquement pas doubler et puis bien sûr, il y a les « stops » photos et vidéo… De toute façon, on est en vacances alors le temps, on ne le compte pas.

DSC_0336

Vous pourrez vérifier par vous-mêmes que nous avions l’air particulièrement heureux ce matin de prendre la route pour cet endroit paradisiaque ! Blandine commence à se servir de son nouveau joujou, la petite GoPro avec laquelle elle nous fait des « selfies » du feu de dieu…

Nous nous attendions à 150km de « pont » sur la mer mais en fait, nous avons roulé la plupart du temps sur la terre, toute petite bande de terre certes, mais à part un pont d’une douzaine de kms, les autres sont de petits ponts… Nous nous sommes arrêtés ce midi pour se restaurer un peu et faire une escale technique et figurez-vous que c’est la première fois que nous remettons les pieds dans un restaurant américain depuis notre TDM… Et bien, on peut vous dire que ça ne s’améliore pas vraiment !!!! On vous a fait une petite photo de nos plats….

DCIM999GOPRO

Key West est un paradis tropical à l’architecture caribéenne et la végétation luxuriante. Nous venons juste d’y arriver mais il semble vraiment que ce soit la plus jolie d’entre toutes ! Cette île, ancien repaire de pirates et de chercheurs d’épaves a su séduire notamment Hemingway et le président Truman… Nous ne manquerons pas d’aller voir leurs maisons de plus près.

Il faut vous dire que nous sommes tout de même un peu dépités ce soir car le temps, hélas, n’est pas au beau : vent, ciel gris et même peut-être aurons-nous un peu de pluie !!! Vraiment pas de chance car si l’est une chose qu’il ne faut apparemment pas rater ici, c’est le coucher de soleil… mais comme aujourd’hui il n’y a pas de soleil, c’est fichu. Peut-être demain, gardons l’espoir…

Par contre, notre hôtel est vraiment très sympa et très couleur locale (hélas, au 3ème étage sans ascenseur, autant vous dire que Mémère a eu du mal à monter et qu’elle est bien chanceuse d’avoir des âmes dévouées pour prendre en charge sa valise !)… En plus, il est situé dans le meilleur endroit de l’île. Demain, nous pourrons aller visiter les lieux en espérant que le temps va s’améliorer, car ce soir il fait déjà nuit !

DSC_0357

Un clic ici vous permettra de voir les photos du jour.

Publicités
Catégories : USA 2016 | Étiquettes : , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “En route pour les Keys

  1. Moi aussi j’imaginais un immense pont reliant les îles… comme quoi, il y a parfois un monde entre l’idée que l’on se fait d’une destination et la réalité ! Bravo à Blandine pour les selfies, j’aime beaucoup 😉 Grosses bises et continuez à bien profiter de votre voyage, j’espère que le soleil a montré le bout de son nez !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.