Key West

Mardi 12 janvier 2016

Nous avons eu peur, très peur cette nuit en entendant tomber la pluie sans discontinuer sur le toit de l’hôtel !!! Je me suis dit que nous étions vraiment maudits dès que l’on met le pied sur une île paradisiaque (rappelez-vous nos déboires à Tahiti)…

Nous nous sommes donc levés avec le moral un peu en berne mais fort heureusement, vers 10h la pluie a cessé et nous avons pu mettre le nez dehors… Bien sûr, nous n’avons pas eu le grand soleil, loin de là, mais à part quelques gouttes de temps en temps, nous avons pu nous balader et prendre toutes les photos et vidéos que nous voulions. Par contre, pour le coucher de soleil, je crois que l’on repassera ! Bon an, mal an, nous sommes plutôt satisfaits de la tournure qu’ont pris les choses.

Après quelques heures de marche, nous avons pu vous ramener pas mal de photos qui vont vous permettre de vous faire une idée de ce petit coin de paradis. Le port tout d’abord où nous avons vu, en plus des bateaux bien sûr, de beaux poissons et des oiseaux tels des pélicans, huitriers et autres espèces dont je ne connais pas le nom.

DSC_0450

Après avoir fait nos fous et pris un rafraichissement (d’accord, ce n’était pas vraiment nécessaire car la température n’a pas excédé 16°, mais comme je vous l’ai déjà expliqué, quand on veut se soulager d’un côté, il faut se remplir de l’autre !), nous avons continué à flâner. C’est ainsi que nous avons vu la maison Truman où le président du même nom est venu se reposer après la seconde guerre mondiale. C’est dans cet ancien quartier général des officiers de marine qu’il passa 175 jours et il en fit une annexe de la Maison Blanche. Après lui, Eisenhower et Kennedy y séjournèrent aussi. Un peu plus loin, la maison d’Hemingway, construite en 1851, où il vécut de 1931 à 1940. C’est là qu’il écrivit ses plus grands best-sellers (dont « Pour qui sonne le glas ?»).

DSC_0501

Juste en face de la maison d’Hemingway, un petit phare, construit en 1847 pour signaler l’accès dangereux du port, a permis à Blandine de faire un peu d’exercice car nous l’avons désignée pour grimper les 88 marches afin de nous rapporter des photos aériennes !!! C’est pas toujours marrant d’être la plus jeune !!!

Nous sommes tombés sous le charme de ce petit bout de terre avec ses maisons coloniales de rêve… Je me verrais bien vivre dans la demeure d’Hemingway !!! Hélas, je crains fort que ce soit hors de nos moyens, tout est excessivement cher ici.

Il faut tout de même que je vous parle d’une petite chose qui nous a frappés depuis que nous sommes ici : les poules et les coqs sont légion et ils se baladent en toute liberté partout… Vous verrez, je vous en ai pris en photo. C’est super sympa, un peu moins le matin car dès 4h30, ils commencent à s’exciter et en plus, je ne sais pas pourquoi, je trouve qu’ils sont très enroués… à cause de cette pluie peut-être ?

DSC_0499

La journée a été moins mauvaise que nous aurions pu le craindre. Bien sûr, nous n’avons pas vu le moindre rayon de soleil mais nous avons pu nous balader sans nous faire tremper, c’est déjà pas mal ! Il faut savoir se contenter quelquefois…

Si vous voulez faire la balade avec nous, cliquez ici.

Publicités
Catégories : USA 2016 | Étiquettes : , | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Key West

  1. Key West a l’air d’être une ville très sympa, je garde en tête pour de prochaines vacances ! La déco du bar avec les billets au plafond est effectivement impressionnante… en tout cas vous faites plaisir à voir ! Gros bisous

  2. Béatrice et Nicolas

    Chers amis, merci de continuer à nous faire voyager et de nous permettre de découvrir de nouveaux horizons par votre intermédiaire. Je trouve également que vous avez trouvé chacun de très beaux costumes 🙂 ! Bravo à Blandine d’avoir eu le courage de monter toutes les marches pour admirer (et nous faire admirer) Key West vu d’en haut. Je suis restée perplexe sur la photo d’une boutique avec des billets au plafond? Très bonne continuation à tous les trois

    • Et merci à vous aussi de continuer à nous suivre ! La boutique avec les billets au plafond était un bar et en fait, cela représentait un arbre avec ses branches… Je pense qu’en France, il serait interdit de mettre des billets comme ça partout ! Bon courage à vous pour le train train quotidien.
      Bises de nous 3

  3. Marange

    Sans vouloir me vanter, je suis sûre que mon croisage de doigts à été pour quelque chose dans l’amélioration du temps. En tout cas j’ai adoré toutes les photos, et toi ma sœur tu est sublime en princesse !

    • Tu as raison, tu as vu comme j’ai minci tout à coup !!! Tu peux continuer à croiser les doigts parce que le temps, c’est vraiment pas ça qu’est ça… Gros bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.