Le blog…

Lundi 9 juin

Ici, la vie est une longue piscine tranquille !!!! Depuis que nous sommes arrivés, nous n’avons rien fait d’autre que passer la journée au bord de la piscine à lire, écouter de la musique et se baigner bien sûr… Il faut bien se rafraîchir régulièrement ! Notre petit hôtel est tellement agréable que nous n’avons pas envie d’en bouger…

Je me suis mise en grève de blog, vous vous en êtes rendu compte. Eh oui, après 301 articles, celui-ci sera le 302ème, et quelques 18000 photos présentées dans les diaporamas, j’ai mérité quelques jours de repos !

Au fait, pourquoi avoir fait un blog ? Très honnêtement, au départ, c’était pour rester en contact avec notre famille et nos amis et pouvoir leur faire partager nos découvertes, nos émotions et les rassurer en ce qui concernait notre forme… Et puis, rapidement, nous nous sommes rendu compte que ce serait un merveilleux carnet de voyage illustré que je n’aurais jamais pu faire si je n’avais pas eu cet outil… j’avais au moins l’impression de parler à quelqu’un et non pas simplement noircir du papier sur nos états d’âme ! Du coup, nous avons encore été plus motivés pour le faire sérieusement et très régulièrement afin que nous puissions nous replonger dans nos aventures une fois rentrés en France ! Bien sûr, nous nous rappelons beaucoup de choses, mais quelquefois déjà, notre mémoire nous fait défaut et nous allons faire un tour sur le blog pour nous remémorer une chose ou l’autre !

Petit à petit, chose merveilleuse, nous nous sommes aperçus que le cercle de nos lecteurs s’agrandissait : vous êtes une cinquantaine d’abonnés, sans compter ceux qui vont sur le site sans être abonnés ! Je vais vous donner tous les chiffres car je trouve que c’est assez hallucinant : depuis la création, 25948 vues dans 57 pays différents avec un record absolu de 246 vues dans la même journée (c’était à notre retour d’Amazonie quand j’ai posté 8 articles le même jour) et une moyenne de 60 vues par jour, quant aux commentaires ils sont au nombre de 853… et ça, c’était notre plaisir quotidien ! Premier travail du matin, allumer l’ordinateur pour voir qui nous avait fait un petit mot, et cette joie d’en prendre connaissance !!

Quelle belle récompense à mes efforts ! Mine de rien, je vais vous donner un autre chiffre assez hallucinant lui aussi : j’ai passé environ 1000 heures à faire le blog ! c’est-à-dire environ 42 jours. Imaginez en semaines de 35h – je sais, personne en France ne les fait, on en fait beaucoup plus – mais bon, calculez. Non ? Bon je le fais pour vous, ça fait environ 143 jours !… et je crois que je suis en dessous de la vérité car je compte une moyenne de 3h par article, mais il y a eu beaucoup plus d’une fois où c’était plutôt 5 ou 6 heures quand l’internet ne marchait pas très bien ! Il fallait quelquefois se faire violence pour s’y mettre… Il nous arrivait, dans la journée, avec Pépère de nous dire : eh, ne fais pas trop de photos, il va falloir les trier ce soir ! Pépère, heureusement m’a aidé pour choisir les photos et les renommer (eh oui, avec 2 appareils photos, si vous voulez les mettre dans l’ordre, il faut bien les intercaler) ce qui me faisait quand même gagner pas mal de temps… et à chaque fois que Blandine venait nous rejoindre, elle m’aidait encore plus que Pépère puisqu’elle sait manier le clavier !!! Blandine, j’adorais te voir arriver !!!!

Mais grâce à tout cela, notre cercle d’amis et de connaissances s’est élargi, et ça, c’est merveilleux. Nous avons renoué des liens beaucoup plus serrés avec certains de nos cousins, nous avons maintenant des échanges réguliers avec des gens que nous avons rencontrés au détour d’un chemin pendant quelques minutes, tels nos amis les motards rencontrés à Mammoth Lake (et à ce propos justement, nous venons juste de recevoir 2 messages du couple Maryse Boucher pour la 1ère fois), Clémentine rencontrée à Lima, Guillaume et Caroline notre petit couple belge rencontrés entre Puno et Cuzco, Justine rencontrée à Auckland… j’espère que je n’en oublie pas ! Encore plus étonnant, des gens que nous ne connaissons pas mais que nous espérons rencontrer à notre retour, particulièrement Aurélie qui nous suit avec fidélité depuis longtemps déjà ! Et puis d’autres, qui nous ont suivis pendant un bout de chemin et qui ne nous ont plus donné de nouvelles ensuite…

Je dois aussi ajouter les personnes que nous avions croisées une fois avant de partir (je pense à vous Véronique Godet, nous irons vous rendre une petite visite pendant notre séjour en Bretagne), Audrey (ma petite esthéticienne que j’irai voir en rentrant – vous aurez du travail !)…

Tout cela pour vous dire que grâce au blog, nous avons pu créer des contacts que nous n’aurions pas pu conserver sans ce merveilleux moyen d’échange !

Très important aussi, nous n’avons pas perdu nos liens avec notre famille et nos amis de longue date, que je ne nommerai pas car vous êtes trop nombreux…

Après tous ces chiffres, je ne peux pas faire autrement que de décerner quelques lauriers à celles (et oui, ce sont des femmes) qui montent sur les trois premières marches du podium pour avoir écrit le plus grand nombre de messages… La 1ère place revient à ma sœur, suivie par Véronique (Navez) et par Roselyne, ma chère Roselyne ! En 4ème position, je tiens quand même à noter que c’est ma fille Bénédicte, puis Jacqueline (Lepetit)… Bon, je n’irai pas plus loin dans le classement, ça va devenir lassant !!!

Comme vous l’aurez constaté, tous vos messages ont été d’une très grande importance pour nous… Je lance donc un appel : si vous voulez nous faire un grand, un immense plaisir, que tous ceux qui nous suivent régulièrement ou non, ou qui ont été des suiveurs silencieux (comme Claudine qui nous a fait la joie de nous écrire récemment), envoyez-nous un dernier message pour nous donner du courage pour le grand retour… Vous n’imaginez pas la joie que nous aurons !

Il y aura sûrement encore un ou deux articles avant notre retour, mais sûrement pas beaucoup plus… J’ai quand même le projet de vous faire un bilan de notre année autour du monde, mais vais-je le faire avant ou après le retour en France qui a lieu dans 5 jours, le 14 juin ????

Ceci dit, le blog ne va pas se fermer définitivement pour autant, nous sommes presque sûrs que la fièvre voyageuse nous reprendra et alors, nous le ferons revivre….

Publicités
Catégories : Thaïlande | Étiquettes : | 21 Commentaires

Navigation des articles

21 réflexions sur “Le blog…

  1. Evelyne

    Merci beaucoup pour nous avoir fait voyager autour du monde grâce à votre blog et les superbes photos (à part les araignées, hein…). Bon retour en France !
    Bises de nous trois.

  2. huet

    Allez je me lance enfin d’un commentaire après vous avoir suivi silencieusement durant tout votre périple qui m’a fait de nombreuse fois rêvé et aussi donner envie de faire la même chose que vous peut être un jour, une fois à la retraite. Des photos magnifiques et des commentaires que je savourais avec plaisir et bien souvent j’attendais ce moment avec impatience.
    Toute bonne chose à une fin et moi aussi je regrette la fin de votre périple qui restera gravée dans ma mémoire.
    Merci à vous pour ces moments savoureux et à bientôt j’espère.
    Bon retour
    Hervé

  3. Armelle

    bonjour de Bretagne sous le soleil ,moi aussi je vous remercies de me faire voyager tous les jours par vos articles et vos photos .A bientôt

  4. catala

    Cousine,cousin bonjour!
    Vous êtes partis de France en direction de l’ouest. Un an et des milliers de kilomètres plus tard vous
    rentrez au pays par l’est. Vous confirmez ainsi que la terre est bien ronde comme me l’enseignaient mes vieux livres de géographie . Me voilà rassuré. Après avoir passé autant d’heures à pianoter sur le clavier pour nous faire partager vos émotions, vos coups de coeurs et de nous faire rêver avec tant de belles images, vous méritez à présent de prendre quelques vacances et pourquoi pas de vous payer un beau voyage.Le tour du monde serait, par exemple, une bonne idée!…. A attendant profitez bien de la piscine et des chaises longues qui vont avec. A bientôt à Guipavas, je vous embrasse.
    René

  5. NAVEZ

    oups ! je voulais taper « quelle  » joie bien sûr !

  6. NAVEZ

    Bonjour chers globetrotters
    Je suis surprise d’arriver en 2ème position des « commentateurs », mais comment résister au plaisir de vous écrire ! C’était franchement toujours un plaisir de suivre vos aventures et de voir vos photos toujours superbes. J’ai souvent souri, ri et parfois été émue…C’était un rendez-vous presque quotidien bien agréable qui a fait passer l’année à vive allure. J’ai l’impression que vous êtes partis hier…
    Nous serons ravis de vous voir à votre retour. En attendant profitez bien de ces derniers jours.
    Il vous faudra sans doute un temps d’adaptation et vous installer chez votre fille vous permettra de le faire en douceur. Viendra une nouvelle étape, avec une nouvelle maison avant évidemment de repartir !
    Quel joie ce sera de vous suivre alors à nouveau !
    Vous formez un couple très attachant et on vous sent si unis ! Sans compter cette incroyable soif de découverte des autres (on vous sent riches de vos rencontres), des cultures, de l’histoire de tous ces pays où nous n’irons peut-être jamais mais que nous connaissons maintenant un peu mieux grâce à vous.
    En conclusion : merci pour tout !
    Bizz. Les Navez

  7. Monique d'Annecy

    Et un autre coucou de Haute Savoie ! Je fais partie des suiveurs silencieux mais tout aussi accro à votre blog que j’ai consciencieusement consulté tous les jours ou presque. J’ai surtout aimé l’île de Pâques, que de paysages magnifiques ! Et aussi la Nouvelle Zélande, dommage que ce fut si court…
    Et ensuite que de temples, que de temples ! Je ne comprends pas que vous n’ayiez pas eu une overdose … En tout cas vous m’avez fait rêver et avez apporté un peu de soleil et de fantaisie certains jours où le quotidien était un peu trop morose. Merci pour tout ça et bon retour. Peut être nous reverrons-nous un jour. Bises à tous les deux. Monique d’Annecy.

  8. Hé hé merci pour la dédicace ! J’ai pris votre blog en cours de route mais je dois dire que j’ai vite accroché, vous avez le don de captiver vos lecteurs 😉 Pas de doute, ma petite lecture quotidienne ou presque me manquera à votre retour… mais je trouve votre conclusion très juste, et je suis persuadée qu’après un peu de repos et de retrouvailles familiales/amicales en France, la fièvre voyageuse vous reprendra de plus belle !
    Profitez bien de vos derniers jours thaïlandais, et rentrez bien !
    Aurélie.

  9. Boucher Maryse

    On attend déjà la suite!

  10. LEPETIT

    Grand merci pour vos dernières nouvelles. J’ ai eu beaucoup de plaisir, en ouvrant mon ordinateur, pas toujours très régulièrement, de trouver votre « blog » et les photos de votre périple. encore merci de m’ avoir permis de découvrir des pays où je n’ irai jamais.

    Bonne fin de séjour et très bon retour. A bientôt, je vous embrasse JACQUELINE

  11. GODET Véronique

    Bonjour tous les 2,
    la première chose que je fais tous les matins (je ne pense pas en avoir manqué un!!) c’est de vous lire…. quelle joie et quel bien-être ça a été de voyager avec vous et quelle tristesse quand il n’y avait pas d’article!! la journée était gâchée… vous m’avez fait rêver, instruit, donné l’envie de voyager encore plus. Un grand bravo pour cette expérience extraordinaire que vous avez vécu tous les 2 parfois tous les 3…profitez bien de vos derniers jours et au plaisir de vous retrouver lors d’un passage dans le Finistère….bises

  12. Annie et Michel REGNIER

    Bonjour de 2 harleytistes,

    Nous sommes des lecteurs assidus de votre blog. Et tous les jours c’était ma grande joie d’ouvrir mon ordinateur pour suivre vos aventures. J’ai voyagée grâce à vos photos magnifiques et appris beaucoup de choses grâce aux commentaires.Tout à une fin, mais que de souvenirs gravés à jamais dans vos esprits. Nous vous souhaitons un bon retour en France et surtout encore plein de merveilleux projets pour les années à venir.
    Amicalement.

  13. Mireille

    Merci d avoir contribué à enrichir mes connaissances sur des pays que je ne connais parfois que de nom ( surtout en Asie!) …de belles photos, des commentaires très vivants 🙂 Et même si l on se voit la semaine prochaine( pour de vrai) , je n ai pas le sentiment de vous avoir  » perdus de vue »…profitez bien de vos derniers moments de détente. BESOS

  14. Béatrice et Nicolas

    Chers amis
    Oui vous avez bien mérités vos vacances après nous avoir fait rêver pendant un an tous les jours ou presque fidèlement ! A distance, nous avons vibré avec vous devant toutes les merveilles que vous avez découvertes, nous vous avons soutenu quand vous étiez fatigués, nous avons eu chaud pour vous (surtout Nicolas qui ne supporte pas la chaleur), nous nous sommes inquiétés quand nous n’avions pas votre billet quotidien (presque drogue  ), nous nous sommes désolés de vos problèmes informatiques (surtout qu’ensuite nous n’avons plus réussi à lire vos messages sur nos téléphones mais cela ne nous a pas arrêté pour continuer à vous suivre !). Bref, même si nous n’arrivons pas dans le top des commentateurs et que nous sommes restés silencieux, nous vous avons suivi pas à pas et nous avons envie de vous dire : continuer à nous faire rêver avec vos beaux voyages c’est le moins que l’on puisse vous souhaiter n’est-ce-pas ? Bien amicalement et au plaisir de vous revoir bientôt Béatrice et Nicolas

  15. Claudine Rombouts

    Bien chers vous deux,
    C’est vrai que vous avez eu le courage d’entreprendre une si belle aventure et surtout que vous l’avez partagée avec votre famille, amis et connaissances ! Votre douce France va vous paraître petite après ce long périple, mais vous y retrouvez ceux qui vous chérissent !
    Je vous souhaite un bon retour et en attendant profitez bien de ce petit hôtel !
    A bientôt peut être !
    Claudine

  16. ben

    Blan, J’ai gagné !!! J’ai écrit plus que toi ….. Mais je dois avouer que tu les auras eu plus que moi sur Skype et toi tu as fait un bout de route avec eux.
    Mais le 14 n’est pas la fin de votre voyage mais le début de nouvelles aventures (vous réhabituer à la France, revoir vos petits enfants après un an, chercher une nouvelle maison, nouvelle voiture et decider dans quel pays repartir) !!!
    biz et à très bientot.
    Beun

  17. Mark

    Et oui, ça a été génial de vous suivre tous les deux et parfois tous les trois !
    Des images pleins les yeux et le goût sans cesse renouvelé et rafraichi de continuer nous aussi à faire nos propres voyages à l’autre bout du monde. Et puis fort de certaines idées grâce à vous, d’élargir notre horizon.
    Au grand plaisir de vous retrouver bientôt en ce pays également très beau qui est la France.
    Reposez vous bien car les amis vont tous vouloir vous voir !!
    Bizzss
    Mark

  18. Marange

    Eh oui même les meilleures choses ont une fin ! Mais vous avez une chance inouï car dans 10 jours vous pourrez entendre mes commentaires pleins d’esprit en direct. Je dois dire que je ne suis pas peu fière d’être sur la première marche du podium, heureusement il ne s’agissait pas d’épreuve de sport !
    Allez encore 5 jours à souffrir au bord de la piscine, COURAGE

  19. blandine

    Très sympa ton petit récapitulatif. Tu as quand même oublié de dire que c’est fifille qui a trouvé l’astuce pour renommer dans l’ordre les photos sans trop se mélanger les pinceaux !!! maintenant, je n’attends plus que votre retour avec impatience, mon appartement commence à se vider pour vous faire de la place et le ménage avance !!!

    Gros poutous d’amour

  20. Roselyne

    Coucou mes chers bons amis. Vos dernières nouvelles m’ont fait chaud au coeur. C’était si gentil. Maintenant ce sera encore plus facile de vous joindre et je ne manquerai pas de le faire. Bon retour en France. C »st pas si mal même pour des grands voyageurs comme vous/ Le 14 Juin c’est l’anniversaire de mon frère. Alors je ne peux oublier votre retour. Plein de gros bisous

  21. J-Y

    Bonjour de Hte Savoie. Je regarde très régulièrement votre blog, même j’en relis certains articles maintenant les photos tes article parlents d’eux-même. Alors un encouragement tardif pourra j’espère te rassurer, je fais partie d’un de vos lecteurs assidus. À bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.