On s’est bougé !!!

Mercredi 11 juin

Tout d’abord un grand merci à tous ceux qui ont répondu si vite à mon petit appel ! Cela nous fait chaud au cœur, vraiment…

Aujourd’hui, nous avons bougé un peu notre derrière !!! Notez bien qu’il le fallait car nous devions aller jusqu’à Hua Hin pour acheter nos billets de bus pour le retour à Bangkok. En fait, notre hôtel est situé à 7km au Sud de Hua Hin, à Khao Takiab. Nous avons pris un taxi en pensant lui demander de nous conduire vers le port, une fois nos billets en poche. Hélas, pas moyen de lui faire comprendre quoi que ce soit, on a tout essayé : harbour, boats, des gestes… j’en passe et des meilleures mais rien à faire ! Du coup, comme nous ne sommes pas persuadés qu’il y ait grand-chose à voir après étude du guide, nous avons tout bonnement abdiqué et avons repris le chemin de l’hôtel !!!

Une chose est sûre, c’est qu’un des lieux à voir mentionné dans le guide, c’est ici, la petite colline avec le grand bouddha debout. Donc à peine descendus du taxi, nous sommes allés à cette colline par la plage. Vous aurez un petit aperçu de l’endroit et je vous ai montré aussi le restaurant où nous sommes allés 2 ou 3 fois, donné comme un très bon restaurant de fruits de mer… Bon, pour les fruits de mer, je préfère les restaurants bretons et de loin ! Quant au cadre, voyez vous-même, c’est pas le grand luxe…

Le temps sur les photos semble gris, et était gris d’ailleurs, ce qui donne une impression de fraîcheur ambiante… Détrompez-vous ! Il faisait une chaleur torride et nous avons, sans doute pour la dernière fois, épongé la sueur qui dégoulinait de partout ! De plus, pour arriver au sommet, il faut se grimper des marches, inégales et hautes, un vrai chemin de croix ! Nous nous sommes quand même bien amusés car nous étions entourés de singes (ceux qui aiment les singes vont être gâtés en regardant le diaporama) tout en restant vigilants car avec ces bébêtes, on ne sait jamais. La vue du haut était plutôt sympa, valait-elle tant d’efforts, je ne sais pas mais il fallait se « désencroûter » un peu !

DSC_0542

C’est avec un bonheur certain que nous avons retrouvé « notre » piscine et « nos » transats sur lesquels nous avons passé le reste de la journée !

Si vous voulez voir des singes (pris à l’hôtel et sur la colline), entre autre, cliquez ici.

Publicités
Catégories : Thaïlande | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.