3ème jour – Hakone

Samedi 19 avril

Nous avions changé nos plans pour avoir du beau temps pour aller à Hakone, l’endroit où l’on est censé voir le mieux le mont Fuji… Aujourd’hui semblait la journée propice, mais hélas, les aléas météorologiques ont fait que ce fut plutôt un fiasco !

Nous sommes partis de très bon matin pour aller prendre les différents moyens de transport pour nous y rendre. Après 3 changements de stations de métro (avec moult escaliers à monter et descendre, des centaines de mètres à marcher dans les couloirs) nous sommes arrivés à la gare de Shinjuku où les guides indiquaient le départ pour Hakone. Après bien des misères, nous avons enfin trouvé le filon (c’est que l’anglais n’est pas ici non plus une langue très pratiquée) ! Nous avons acheté un pass d’une journée qui nous donnait tous les transports gratuits. Il était prévu environ 1h30 de train pour arriver à Hakone mais comme nous n’avions pas réservé le rapide (déjà plein), nous avons pris une sorte de RER qui s’arrêtait à toutes les gares ! Moralité, nous avons mis plus de 4h pour aller de notre hôtel à notre destination finale (environ 100km) ! On ne peut pas dire cependant que c’est mal organisé car le parcours est bien fléché. Malgré tout, arrivés à Hakone, il faut prendre d’autres trains (de vrais tortillards, bondés, où au lieu des 15mn de trajet annoncés nous avons mis au moins ¾ d’heure) pour aller sur le bord du lac Ashi, d’où l’on peut normalement voir le mont Fuji… Ensuite, nous avons pris un long téléphérique d’où la vue aurait pu être splendide, hélas, le temps était tellement bouché que nous n’avons pas vu grand-chose et encore moins le Fuji !!!

Par contre du téléphérique, nous avons vu des sources de soufre et de nombreuses fumerolles. On sent bien que ce pays est très sismique (d’ailleurs nous avons ressenti hier un petit tremblement de terre !).

DSC_0637

Après le téléphérique, un bateau pirate nous attendait et nous a emmenés de l’autre côté du lac Ashi. S’il avait fait beau, cela aurait pu être superbe car encore pas mal de cerisiers sont en fleurs…

DSC_0639

La balade terminée, Blandine a repéré un bus qui nous ramenait directement à Odawara, la gare directe jusqu’à Tokyo ce qui nous a évité le tortillard que nous avions pris à l’aller… Ouf ! Malgré tout, nous avons vraiment eu l’impression de ne passer notre journée que dans les transports !!

A Odawara, après une pause cigarette dans un endroit dédié (on ne peut pas fumer n’importe où dans les rues au Japon), nous avons découvert une boulangerie française qui nous a mis l’eau à la bouche. Il faut dire que depuis hier soir, nous n’avions mangé que 3 carrés de chocolat !!! Du coup nous avons fait la razzia de pains au chocolat, croissants, viennoiseries et une superbe baguette… Comme nous nous trouvions dans un centre commercial de luxe, nous en avons profité pour acheter de quoi nous faire un repas dans notre chambre d’hôtel. De bonnes petites salades composées et une petite bière pour accompagner le tout. Vous pourrez voir que nous nous sommes régalés !

DSC_0657

Nous sommes très étonnés car nous rencontrons très souvent des femmes, même jeunes, en habits traditionnels et vous pourrez en voir prises à la sauvette dans le train.

Si vous cliquez ici, vous verrez le diaporama du jour qui commence par notre repas au restaurant chinois de l’hôtel hier soir ainsi que des vues de notre chambre et de celles du balcon.

Catégories : Japon | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.