2ème jour à Tokyo

Vendredi 18 avril

Nous nous sommes levés ce matin sous la pluie… Heureusement, ça n’a pas duré et nous avons pu nous balader sans problème de ce point de vue mais par contre, quel froid ! Par rapport à hier, c’était le jour et la nuit.

Tokyo, avec ses 13 millions d’habitants offre beaucoup de choix de quartiers à découvrir. Nous avons pris la direction du quartier de Shibuya qui est le quartier à ne pas manquer ! Le Broadway New-Yorkais au Japon en quelque sorte, avec ses immenses enseignes lumineuses, la foule bigarrée et bruyante qui se presse dans les rues bordées des magasins les plus branchés… Petits créateurs, grands couturiers, bref toutes les plus grandes marques du monde entier y sont présentes ! Evidemment, pour nous y rendre, nous avons pris le métro et, comme promis, je vous ai fait la photo pour vous montrer comme il serait aisé de frauder !!!

DSC_0533

A la sortie du métro, nous sommes tombés tout de suite sur la statue du brave chien Hachi-Ko rendant hommage à ce chien fidèle qui, après la mort de son maître, vint l’attendre tous les soirs pendant des années à la sortie de cette station… Beaucoup de gens se pressent pour la photo souvenir !!

DSC_0535

Après avoir déambulés dans ces rues animées, nous nous sommes rendus dans le parc Yoyogi pour, devinez quoi ? voir un temple !!! Le Meiji-Jingu, temple shintoïste construit en 1920, abrite les âmes de l’Empereur Meiji et de l’Impératrice Shoken. Le Torii (porte d’entrée du sanctuaire) a été taillé dans un bois vieux de 1500 ans… Ces portes magnifiques représentent vraiment le Japon des catalogues !

DSC_0556

Nous nous sommes replongés dans la foule en empruntant les Champs-Elysées de Tokyo (Omote-Sando) pour rejoindre la station de métro. Il faisait tellement froid que nous avons préféré rentrer dans notre chambre douillette de notre hôtel 5 étoiles !!!! (ben oui, il y a des globe-trotters qui ne se refusent rien…) d’autant que l’heure avançait et que bien sûr, il faut prévoir du temps pour le blog !!!

Si vous voulez nous faire l’honneur de vous intéresser à notre journée, cliquez ici.

Catégories : Japon | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.