Mardi 17 décembre
Quelle journée !!!! d’attente… vous vous doutez bien ce qu’on attendait, notre fifille chérie (eh oui, on en a deux, mais hélas, une seule vient nous retrouver, l’autre ayant des contraintes plus problématiques).
Nous avons donc commencé la journée en arpentant les supermarchés, le frigo étant désespérément vide. Ça nous a pris une bonne partie de la matinée. Au retour, je vous ai pris une photo depuis notre fenêtre de salle à manger d’une des favelas de Rio qui nous surplombe.
Mais comment être à Rio et à deux pas de la plage d’Ipanema sans aller y faire un tour ! Impossible et puis ça nous a bien aidé à tuer le temps jusqu’à 17h30 où nous avons sauté dans un taxi, direction l’aéroport…
Pour ce que l’on en a vu pour l’instant, je confirme, Rio est vraiment une ville superbe. La plage d’Ipanema fait vraiment carte postale et l’on y voit des choses très belles (je vous laisse imaginer le regard lubrique de Pépère !)
et des moins belles…. (et là, bizarrement, son regard s’éteint ! par contre, le mien s’illumine si vous regardez le beau mec en arrière-plan).
Comment ne pas évoquer le Corcovado que nous avons eu bien du mal à voir, il faut l’avouer, le ciel étant nuageux et particulièrement à cet endroit… Comme nous, vous l’apercevrez dans les brumes ! Le pain de sucre aussi fait partie des incontournables de Rio et vous pourrez aussi l’admirer.
Toute la promenade le long de la plage est agréable et nous avons aimé flâner le long du bord de mer en nous régalant du spectacle offert.
Très vite l’heure a tourné et nous sommes partis à l’aéroport, bien loin de notre appartement. Nous étions à l’heure et Blandine aussi… du moins son avion parce qu’après, l’attente a encore été longue et nous commencions à nous inquiéter car comme elle nous apportait nos médicaments pour les 6 mois à venir, nous avions peur qu’elle ne se fasse arrêter par les douanes et qu’il la soupçonne de faire du trafic de drogue…. Mais non, c’était simplement la mauvaise organisation pour le passage à la police des frontières (qui n’est pas simplement brésilienne, mais hélas, inhérente à presque tous les pays !). Bref, après une bonne heure, nous avons pu enfin nous serrer dans les bras. Le retour s’est effectué sans anicroche et nous avons pu fêter nos retrouvailles autour d’un bon verre de bon whisky qu’elle nous avait apporté.
Pour clore le diaporama du jour, vous êtes invités dans notre petit appartement.
La journée a été longue, aussi, je ne vais pas m’attarder plus longtemps (et puis, je ne voudrais vous déranger trop !) et nous allons décider demain ce que les jours prochains nous réservent.
Pour voir les photos, c’est ici.
Un p’tit coucou à tous les 3 ! Heureux de savoir que vous avez retrouvé votre Blan ! Nous vous souhaitons un merveilleux séjour et vous embrassons très fort. On vous souhaite également un très joyeux noël ! A très bientôt…
Marie-Laure, Rodolphe et Valériane
Merci de tous vos vœux et Joyeux Noël à tous les 3. De gros bisous de nous 2 à vous 3.
Josette