Joyeux Noël à tous de Rio !

Lundi 16 décembre

DSC00379

Joyeux Noël de Rio à toutes et à tous !!!

Vous ne trouvez pas qu’ils nous ressemblent ces braves Père et Mère Noël !!!

Que vous souhaiter comme cadeau dans votre chaussette ? Tout ce dont vous avez envie et en tout cas, de réaliser vos rêves comme nous sommes en train de le faire, quels qu’ils soient… Une belle voiture, une belle maison, un beau voyage et que sais-je encore… Plein de bonnes choses de toute façon !

Je profite d’une journée un peu plate au niveau des photos pour vous transmettre nos vœux… Eh oui, 6 heures de bus ce n’est pas propice pour les paparazzis que nous sommes ! Pourtant, la route a été plutôt belle depuis Sao Paulo mais c’est très compliqué de prendre des photos du bus, surtout quand on n’est pas du bon côté… Bref, à part cette photo du Père et de la Mère Noël prise à l’arrêt de ce midi, nous n’avons rien à vous montrer !

Je profite aussi de cette page pour dire MERCI à toutes et à tous de nous écrire tant de si gentils messages qui nous font tellement plaisir (et auxquels je ne réponds hélas pas toujours). Notamment, ce soir, Véronique tu nous a vraiment gâtés !!! Je pense que tu avais pris un peu de retard dans la lecture du blog…

Un mot quand même sur nos premières sensations concernant Rio qui sont plutôt bonnes, nous n’avons pas l’impression d’une ville envahie par les SDF comme à Sao Paulo (enfin, pour ce que l’on en a vu à cette heure) et le quartier dans lequel se situe notre appartement est plutôt sympa… il faut dire que nous sommes à Ipanema, s’il vous plait ! Comme diraient certains, on se mouche pas du pied !!!! Nous sommes allés dîner ce soir (pas très tôt) et l’on ne s’est absolument pas senti en insécurité. Par contre, on ne peut pas dire que notre premier contact avec notre nouveau logement ait été au top puisqu’on a commencé par se retrouver bloqué au moins 10mn dans l’ascenseur… j’adore ça !!! La faute à deux gros qui ont voulu monter avec nous et du coup, entre nos valises, nous et eux, on a dû dépasser le poids…

Nous attendons avec impatience l’arrivée de Blandine, plus beaucoup à patienter puisqu’elle arrive demain soir à 19h20, heure locale, et qu’évidemment nous serons à l’aéroport pour l’accueillir… Pas question de laisser notre fillotte toute seule dans cette grande ville, et puis nous sommes tellement impatients de la serrer dans nos bras…

Quelques anecdotes rigolotes maintenant… En arrivant ici, nous scrutions bien évidemment chaque colline pour essayer de voir le fameux Corcovado, eh bien figurez-vous qu’il y en avait une seule avec une calotte de nuage… et devinez… c’était celle-là !!!! Chanceux que nous sommes…

La deuxième, c’est que nous sommes allés dîner dans un restaurant (très animé, les cariocas sortent le soir) et que le serveur (un petit pépère bien sympa) a tenté de nous expliquer quelque chose que nous n’avons pas compris (enfin, au départ on croyait qu’il nous disait que les portions de ce que nous avions choisi étaient très petites…). Comme le prix était assez conséquent par rapport à ce que l’on a l’habitude depuis notre arrivée au Brésil, on s’est résigné mais on n’était pas très content ! Quand les assiettes sont arrivées, mama mia ! Un seul plat nous aurait largement suffit, Gilbert n’avait pas moins de 5 tranches de viande et une platée de riz incroyable (bon, d’accord, le riz c’était de la véritable colle mais quand même)… Comme quoi, quand on ne comprend rien !!!

Encore autre chose : aujourd’hui est un grand jour puisque mon Papa fête ses 93 printemps… Bon anniversaire Papa ! Vous voyez, tous les espoirs nous sont permis, nous pouvons sérieusement envisager encore quelques tours du monde !!!

Inutile de cliquer ici, il n’y a pas de photos !!!

Catégories : BRESIL | Étiquettes : , | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Joyeux Noël à tous de Rio !

  1. LEPETIT J.

    Grand merci pour vos voeux, joyeux Noël à vous aussi. Vous êtes certainement avec votre Fillemaintenant, passez de bons moments tous les trois. A bientôt le plaisir de découvrir Rio et vos découvertes. je vous embrasse Jacqueline

  2. Santos

    Probablement à cette heure ci Blandine est déjà dans vos bras !!! Donc voilà j’en profite pour vous souhaitez à tous les trois des bonnes fêtes ( j’en rêve de passer Noël dans un pays chaud !!) et tout ce que vous avez envie, mais surtout du bonheur et de la santé. Mais pour cela, j’en suis sûre que vous en avez beaucoup déjà. La santé pour faire le périple que vous faites actuellement et le bonheur que cela vous fait. De mon côté je pars à Madrid lundi, beaucoup moins excitant que la Brésil, je sais. Grosses bises.

  3. roselyne

    Merci pour vos gentilles pensées et vœux pour Noël. De mon côté je vous en envoie des brassées sans oublier Blandine .qui est sur le point d’arriver. Pour moi ce sera le premier Noël de Chloé et tout le monde se réjouit de l’avoir. Mais à 2 mois; il ne faut pas s’attendre à des cris de joie de sa part!!!!Le 24 la fiesta se passera chez Laurent car nous serons une vingtaine et le 25 chez moi en plus petit comité.En tout cas je boirai un coup à votre santé et penserai fort à vous 3.
    Je vous embrasse Roselyne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.