Les moulins de Don Quichotte
Vendredi 9 juillet 2021
Nous avons quitté Grenade avec le cœur lourd, tout d’abord parce que c’est une très belle ville qui va nous laisser de très bons souvenirs et, il faut bien le dire, ça sent quand même la fin des vacances dès que l’on remonte vers le Nord !!
Nous sommes donc partis à l’assaut des moulins, espérant pouvoir gagner la bataille !! c’est à Consuegra, dans La Mancha, que l’on peut faire la rencontre avec les géants de Don Quichotte.

Pour nous qui sommes des amoureux des moulins, quelle plus belle étape sur le chemin du retour. A part les moulins, il faut avouer que Consuegra n’a pas bien grand chose d’autre à offrir !!! Pas grave, ils comblent nos envies… On a déjà tellement vu de belles choses que l’on peut se contenter d’une ville sans grand intérêt. Les hôtels sont à la hauteur de la ville, oublions les 5 étoiles pour une petite posada sans prétention mais bien proprette, qui nous rappelle de bons souvenirs mexicains.
Nous avons eu beaucoup de mal à trouver un restaurant et notre choix n’a pas été des plus heureux ! Nous avons un peu raté le coucher de soleil (nous y sommes allés trop tôt) car l’heure tournait et nous avions peur de ne plus trouver une table quelque part qui veuillent nous accueillir ! Celui que nous avions choisi en premier était d’ailleurs complet quand nous sommes arrivés et nous nous sommes donc jetés sur son voisin… qui ne devait pas avoir la même note ! Quand nous avons eu terminé notre repas, nous nous sommes aperçus que la place principale (mignonette au demeurant) bourgeonnait de restaurants dans une ambiance un peu plus gaie que le nôtre… Bref, quand ça veut pas, ça veut pas !!! Nous avons quand même quelques photos sympa à vous présenter…
Demain étant un autre jour, nous reprendrons la route pour Cuenca, qui, apparemment, est une jolie petite ville où nous passerons 2 nuits.
Vos derniers commentaires