Dernier jour à Grenade… L’apothéose !

Jeudi 8 juillet 2021

Nous avions un programme pour la journée… que nous n’avons pas tout à fait suivi ! Brève visite autour de la cathédrale, lessive puis sur le soir, montée au Mirador pour admirer l’Alhambra au soleil couchant, telle était notre prévision de journée.

Nous pensions tout d’abord visiter le Palais Madraza qui en fait… était fermé. Ensuite nous sommes allés comme prévu visiter le petit « quartier » Alcaiceria, le petit souk de Grenade, très sympa. Le Corral del Carbon, très curieux édifice arabe du début du 19ème siècle, ancien caravansérail, transformé ensuite en dépôt de charbon, d’où son nom actuel. En fait, un patio mignonnet…

Sans vraiment s’en rendre compte, nous nous sommes retrouvés sur la belle place Isabelle la Catholique puis sur la Place Nueva. Il n’y avait qu’un pas (enfin, presque) pour suivre la jolie Carrera del Darro, qui suit le cour d’eau du même nom, que l’on avait prévu de faire ce soir… Sur notre route, le « Patio », joli parfumerie avec justement, un très beau patio qui nous a attiré et comme la vendeuse était une charmante petite française, nous avons pas mal papoté et acheté 2 eaux de cologne aux senteurs divines ! Ils ne vendent que leurs produits, dans cette unique boutique (ou par internet).

Nous avons continué et sur les conseils de notre petite « parfumeuse », nous sommes finalement allés jusqu’au Mirador de San Nicolas… rude montée mais quelle récompense ! La vue sur l’Alhambra est magnifique, bien que le soleil, au zénith ne soit pas optimal pour les photos… Nous sommes redescendus par le quartier Albaicin, ancien quartier musulman devenus après la reconquête, un quartier chrétien. On s’est un peu perdu dans le dédale de ruelles très pentues mais nous nous sommes régalés de notre balade.

Un peu fatigués au retour à l’hôtel, mais le travail nous attendait et la laverie aussi !!!

Après avoir terminé le linge, c’est à dire 2 bonnes heures entre lavage, séchage et pliage, nous sommes rentrés à l’hôtel pour commencer à travailler le blog mais nous étions un peu chagrinés car notre petit ami réceptionniste nous avait vraiment conseillé d’aller au Mirador le soir afin d’apprécier la luminosité du soleil couchant sur l’Alhambra… Nous avons donc décidé d’y retourner, mais cette fois pas à pied… ça ferait beaucoup pour un seul jour ! Nous avons pris un taxi et, sur le conseil des réceptionnistes, nous avons été manger dans un chouette restaurant avec terrasse en face de l’Alhambra : soirée absolument idyllique ! Quelle merveille de voir l’évolution des couleurs sur cet ensemble d’édifices majestueux… jugez plutôt

Demain, hélas, nous quittons Grenade et l’Andalousie pour commencer notre remontée vers le nord !! Fort heureusement, ce n’est pas la fin des vacances, notre périple continue. A nous maintenant la Castille y Mancha et les moulins de Don Quichotte…

Catégories : Espagne | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :