2ème jour à Grenade…

Mercredi 7 juillet 2021

Comme je vous l’ai dit, nous avons bien terminé la journée d’hier ! Jugez plutôt…

Je vous avais aussi promis un petit topo sur l’hôtel Parador… Nous avons pris ces photos après le petit-déjeuner ce matin (pris sur la terrasse) et nous avons fait la balade des jardins privés de l’hôtel !

Nous avons ensuite « changé de crémerie » car les petites folies peuvent passer pour une nuit, mais deux, ce serait vraiment too much !!

Nous avons donc repris la voiture pour rejoindre notre nouvelle demeure, tout près de la Cathédrale cette fois, donc encore très bien située. En fait, ce n’est pas très loin de l’Alhambra mais Grenade est un casse-tête pour circuler en voiture et si j’ai un petit conseil à vous donner, évitez ! Presque toutes les rues sont interdites aux « non autorisés » mais les GPS ne connaissent pas ça… Résultat, nous tournions en rond et cela devenait carrément stressant. Du coup, j’ai téléphoné à l’hôtel et nous avons eu la chance de tomber sur un garçon adorable de la réception qui a réussi à nous guider du point où l’on était (à une vingtaine de minutes à pied de notre but) jusqu’à l’hôtel… Il nous attendait dans la rue et il était tout aussi heureux que nous d’avoir réussi à nous tirer de ce mauvais pas !!!

Comme il était très tôt, la chambre n’était pas prête et après avoir déposé nos bagages, nous avons déjà pu explorer tous les alentours, y compris visiter la Cathédrale et la Chapelle Royale (où hélas il est interdit de photographier).

La Cathédrale fut érigée entre 1523 et 1704, de style renaissance espagnole sur une base gothique. Isabelle la Catholique et Charles Quint, son petit fils, avaient manifesté leur désir de voir construire une cathédrale en lieu et place de l’ancienne mosquée.

La Chapelle Royale, contigüe à la Cathédrale, fut construite afin de recevoir la sépulture d’Isabelle et Ferdinand. Elle fut fondée en 1504. Les monarques moururent avant la fin des travaux, c’est pourquoi leurs restes mortels reposèrent, en attendant, au couvent de San Francisco à l’Alhambra. Ils furent ensuite inhumés à la chapelle en 1521.

Tout ce que nous avons vu est dans le diaporama.

Catégories : Espagne | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :