Grenade – L’Alhambra

Mardi 6 juillet 2021

La journée fut consacrée au voyage entre Cordoue et Grenade et à la visite de l’Alhambra… Morceau de choix donc !

L’Andalousie est décidément étonnante par ses diversités de couleurs… Très cultivée, principalement pour l’olive et l’huile de tournesol, les champs sont à pertes de vues… Nous qui pensions que cette région était aride et presque désertique !!!

Nous avons posé nos valises dans l’ancien couvent de San Francisco, directement situé dans l’enceinte de l’Alhambra, le prestigieux hôtel Parador ! Il faut bien faire quelques folies dans la vie, surtout en période de restriction que nous vivons depuis longtemps ! Nous avions réservé par internet nos billets d’entrée pour 16h00, nous disant qu’en logeant sur le site et n’ayant que 160 kilomètres à faire, il n’y avait aucun problème. Rassurez-vous, nous n’en avons pas eu mais il nous a fallu nous dépêcher un peu car il fallait en fait aller échanger nos vouchers à la billetterie centrale qui se trouve à l’entrée du site ! En plus, c’est Fort Knox ici, pour avoir nos billets, il a fallu montrer nos passeports dont les numéros étaient notés sur les vouchers…. il valait mieux ne pas s’être trompé au moment de la réservation. Une fois la vérification terminée, nous avons eu les précieux sésames mais nous n’en avions pas fini avec les contrôles… à chaque passage d’un jardin à l’autre, d’un palais à l’autre, etc… nos billets étaient revérifiés soigneusement et nos passeports étaient scannés, un vrai truc de fou ! Heureusement, cela n’a pas gâché notre visite !!!

Que puis-je vous dire sur l’Alhambra ? L’Alhambra est un ensemble palatial constituant l’un des monuments majeurs de l’architecture islamique. Acropole médiévale la plus majestueuse du monde méditerranéen, elle se compose essentiellement de quatre parties incluses dans son enceinte fortifiée : l’Alcazaba (13ème siècle – citadelle primitive hébergeant les hommes de guerre), les palais nasrides (constituent un ensemble palatin destiné à la vie de cour des Nazaris à l’intérieur de l’Alhambra), le Généralife (13ème siècle – résidence de campagne des rois nasrides), ses jardins, et le palais de Charles Quint (15ème siècle – est un ajout des vainqueurs castillans postérieur à l’édification des palais mauresques). Je ne vais pas vous étourdir en explications, je sais que vous êtes tous curieux et que vous irez chercher les compléments d’information sur internet !!!

Quoi de mieux que des photos pour vous rendre compte de la magnificence de l’endroit !

Nous avons terminé la journée par un moment délicieux, autour d’une bonne table, sur la terrasse du Parador… Je vous ferai un petit commentaire sur ce bel hôtel historique…

Catégories : Espagne | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “

  1. EOZENOU

    Qu’elle merveille ! Comment les hommes peuvent-ils être capables de produire tant de beauté et être en même temps parfois si inhumains !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :