Mercredi 23 septembre 2020
Nous avons appris ce matin au réveil que l’île d’Oléron avait été touchée par une tornade mais ne vous inquiétez pas, nous n’étions pas sur l’île à ce moment là et bien que nous ayons été touchés par un violent orage sur l’île de Ré, tout va bien pour nous.

Il pleuvait encore beaucoup hier soir sur l’île !!
Autre photo impressionnante, voici les dégâts causés par la chute après 3 jours…

De loin !

De près !
Ce n’est que la partie apparente de l’iceberg !! mains, genoux sont tous autant abimés ! âmes sensibles, ne regardez pas !!
Revenons à notre journée de balade qui a commencé par Fouras (non pas pour aller voir le Père !!) mais pour admirer le Fort Vauban et ses jolies plages. Les cabanes de pêcheurs de Fouras également appelées « carrelets » ne sont pas en grand nombre, nous sommes donc partis plus loin à Yves où nous savions en trouver beaucoup plus.

Le fort Vauban de Fouras

Les carrelets de Yves
Direction La Rochelle ensuite pour une découverte des joyaux de la ville, entre autre, l’entrée du port avec ses tours défensives, ses arcades, ses maisons moyenâgeuses au pans de bois couverts d’ardoises qui alternent avec des demeures renaissance en pierre ornées de fantastiques visages sculptés. Un des plus beaux monuments à nos yeux est l’hôtel de ville, qui avait brûlé en 2013 et qui a été depuis restauré.

Les tours de l’entrée du port

Rue à arcades

Maison à pans d’ardoises

L’hôtel de ville
Après cette belle visite, nous sommes partis en direction de l’île de Ré dont hélas, vous ne verrez que quelques photos car l’orage s’est abattu violemment et c’est sous des trombes d’eau que nous avons fait demi-tour !! Autant dire que nous n’avons rien vu (nous avons quand même donné la modique somme de 8 euros pour passer le pont !!).
Finalement, nous nous estimons très chanceux car toute la journée (ou presque) a été belle et nous sommes passés à côté de la tornade. Avons-nous le droit de nous plaindre ??
Pour partager la journée avec nous, voici le diaporama.
Vos derniers commentaires