Jour 13 – Entre Bergen et Oslo

Lundi 24 septembre 2018

Le troll du jour

Après une bonne nuit sur la terre ferme, nous voilà fin prêts pour la visite de la capitale ! De bon matin, nous avons été à la gare de Bergen, située de l’autre côté du trottoir de notre hôtel… on avait bien calculé notre coup…

Bergen est une ville au climat très humide et il y pleut extrêmement souvent, ce qui était le cas ce matin, mais malgré tout, c’est une de nos préférées. Heureusement, après quelques kilomètres à bord de notre train 1ère classe (on ne se refuse rien !) le temps s’est franchement amélioré et nous avons pu admirer des paysages somptueux tout au long du chemin. Nous avions 6h45 de voyage et nous ne nous sommes pas ennuyés une minute car nous avions bien trop de choses à regarder. Évidemment, prendre des photos à travers la vitre n’est pas la meilleure façon de procéder mais nous n’avions pas le choix ! Vous verrez parfois quelques reflets mais dans l’ensemble, elles sont vraiment belles… Quand les paysages sont beaux, les photos le sont aussi ! Nous sommes montés à plus de 1200 mètres d’altitude et la neige était déjà là, ce qui, avec les couleurs automnales, rendait le paysage féérique. Nous en avons pris plein les mirettes !

Nous avons pris possession de notre nouvelle « cabine », beaucoup plus spacieuse que celle du bateau vous verrez ! Nous sommes très bien situés et avons déjà trouvé le petit supermarché pour faire nos courses car nous allons prendre nos repas « chez nous » (économies de NOK obligent !!!). Demain, nous commencerons la visite d’Oslo en espérant que nous cesserons de tanguer car le mal de terre nous fait un peu souffrir… comme si on en n’avait pas encore assez soupé !

Pour voir les belles photos du jour, cliquez ici.

Publicités
Catégories : Norvège | 7 Commentaires

Navigation des articles

7 réflexions sur “Jour 13 – Entre Bergen et Oslo

  1. Mais quelle beauté ces paysages ! J aime bcp le mélange des couleurs d’automne et de la neige… j’avais beaucoup aimé ce trajet moi aussi.

    • Oui c’était splendide, on s’est vraiment régalé. En fait, la Norvège est vraiment belle dommage que nous ayons subi tout ce mauvais temps… Bizz

  2. Ces paysages sont magnifiques! Quel bonheur de retrouver de l’espace et la terre ferme!!

  3. Marangee

    Beaux paysages en effet. Votre appartement doit vous changer de votre placard ! hihihi

  4. Jacqueline LEPETIT

    vous devez être heureux de retrouver la terre ferme!!! si j’ avais fait partie du voyage j’ aurais tenu compagnie à Laurianne!!!! bonne visite à OSLO BIZZZ
    Jacqueline

  5. Duchemin Jean-Marie

    Bonjour les amis. C’est avec intérêt que nous suivons vos pérégrinations (on pourrait dire aussi vos péripéties…) le long de ces côtes nordiques. Malgré tout, c’est une sacrée expérience avec beaucoup de choses positives. Si la compagnie maritime a mis un point d’honneur à assurer la continuité du service on retrouve cet état d’esprit chez les Z’Arnauds (merci Blandine pour l’intérim).
    L’aventure continue les pieds au sec… Heu… En tout cas je vous le souhaite.
    Laurianne je trouve ton fil rouge très « trôle ».
    Bises à vous trois

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.