4 jours en famille

Emily Margot in Paris

Du jeudi 8 au dimanche 11 décembre 2023

Nous avons fait Noël avant l’heure car nous avons passé 4 jours merveilleux à arpenter Paris… Margot voulait en effet visiter Paris depuis Paris et non depuis Achères, afin de ne pas perdre de temps en allers-retours RER, qui plus est, fatigants !

Bénédicte a donc loué un appartement du côté de St Lazare, suffisamment grand pour que l’on puisse tous y loger et nous y a invités… Formidable, c’est la première fois que nous séjournons dans Paris depuis plus de 30 ans que nous sommes installés ici !!!

Nous avons donc arpenté notre belle capitale à raison de plus de 10 km par jour et nous nous sommes rendus compte que visiter Paris plusieurs jours d’affilée est absolument épuisant ! La foule (il y avait énormément de monde car le 8 décembre est férié dans plusieurs pays d’Europe dont l’Italie), les distances et les escaliers dans les bouches de métro nous ont vraiment lessivés mais par ailleurs, quelle joie de se retrouver tous ensemble… (sauf, hélas, Alex qui n’est rentré de Boston que le 14 et que nous avons eu la joie de retrouver aussi puisqu’il a fait escale à Paris ! 3 jours ensemble après 1 an, c’était aussi Noël avant l’heure !).

Nous avons « fêté Noël » à bord du « Calife » une péniche qui organise des croisières dinatoires et ce fut un moment vraiment sympa de notre WE : le bateau est magnifiquement bien décoré, la croisière bien organisée car on arrive au pied de la Tour Eiffel juste au moment où elle se met à étinceler, et le repas est excellent ! Je vous recommande…

Margot (et Max aussi d’ailleurs) qui avait suivi « Emily in Paris » était ravie de voir certains endroits où la série a été tournée et c’est pourquoi j’ai mis en scène ma petite Princesse… Petit clin d’œil d’une grand-mère si fière de ses rejetons !

Je ne vais pas m’étendre plus, le diaporama vous montrera tous les endroits que nous avons visités.

J’ai mis un peu de temps pour vous raconter ces bons moments, ce qui n’est pas coutumier, car nous avons été bien occupés depuis (A/R en Bretagne, les fêtes de fin d’année, etc…).

Je vous donne RV dans quelques jours car nous partons samedi en Namibie pour une petite quinzaine, raison pour laquelle je me dépêche de terminer ma prose, le départ va vite arriver maintenant !!!

Catégories : France | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :